https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

En bref

Chantal Cases élue présidente de l'Institut des données de santé

0 80

L'ancienne directrice de l'Institut national d'études démographiques (Ined) Chantal Cases a été élue le 18 mars présidente de l'Institut des données de santé (IDS) à l'unanimité des votes de son assemblée générale, a-t-on appris auprès de l'IDS.

Chantal Cases avait été désignée personnalité qualifiée à l'assemblée générale de l'IDS par un arrêté paru le mercredi 15 mars au Journal officiel, rappelle-t-on.

Sa nomination a fait suite à l'annonce du départ de Christian Babusiaux, dont le mandat à la présidence de l'IDS arrivait à échéance (voir dépêche du 7 mars 2016).

Sa nomination à la tête de l'IDS, proposée par le représentant du ministère de la santé lors de l'assemblée générale de l'institut le 18 mars a été approuvée à l'unanimité des votes, a indiqué à TICsanté un membre de l'IDS.

Economiste et statisticienne, diplômée de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), Chantal Cases a été chercheuse au Centre de recherche en économie et en statistique (Crest) et a occupé divers postes de responsabilité dans le système statistique public, à l'Insee puis, en tant que sous-directrice, à la direction de la recherche, de l'évaluation, des études et des statistiques (Drees) du ministère de la santé.

Chantal Cases est également membre du Haut conseil de la santé publique, du Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie et de la Conférence nationale de santé.

rm/ab/eh

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Wraptor s'allie à l'hébergeur IDS en Auvergne-Rhône-Alpes

L'éditeur Wraptor a annoncé le 30 janvier dans un communiqué la signature d'un accord avec la société d'hébergement de données IDS pour la migration du logiciel Icos Maternité vers une solution hébergée au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

0 220

En bref

Microsoft s'allie à Enovacom pour intégrer l'espace MSSanté

Microsoft et Enovacom, filiale d'Orange Business Services spécialisée dans l'interopérabilité des systèmes d'information de santé, ont annoncé début décembre un partenariat afin de rendre la messagerie Exchange* de Microsoft compatible avec l'espace national des messageries sécurisées de santé (MSSanté).

0 583

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek2019.html?cid=7010W000002O459QAC&cn=EHM-IP-20190320-PHW19&ls=Inbound%20Inquiry&rs=TICSANTE

Les offres APMjob.com

https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek2019.html?cid=7010W000002O459QAC&cn=EHM-IP-20190320-PHW19&ls=Inbound%20Inquiry&rs=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019

https://pgpromotion.site.calypso-event.net/visiteur/visiteur-he-gh-hit/coordonnees.htm?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TICSANTE