https://www.nehs-digital.com

En bref

Le think-tank Cartes sur table fait 11 propositions pour développer la santé connectée

0 723

Les membres du think-tank Cartes sur table proposent notamment de permettre le remboursement des objets connectés par l'assurance maladie après une évaluation médico-économique et de créer "une réelle capacité de pilotage stratégique et de régulation de la santé connectée", dans un rapport diffusé en janvier.

Partant du constat que les outils numériques rendent le patient "acteur de sa propre santé", le think-tank Cartes sur table, proche du Parti socialiste, estime qu'"il revient à la puissance publique de fixer le cadre de développement de la santé connectée et de créer des garanties permettant de tirer le meilleur parti des innovations".

Il appelle les pouvoirs publics à "se positionner" face à la "nouvelle donne" induite par l'essor des technologies, qui représente "un risque potentiel pour notre système de santé et pour notre souveraineté".

Parmi les 11 propositions que le think-tank formule dans son rapport intitulé "La santé connectée, quelle révolution ?", Cartes sur table recommande ainsi de "clarifier la gouvernance du système de diffusion et de contrôle des données", et d'"accélérer la rénovation du cadre juridique actuel de protection des données de santé afin d'en adapter les conditions d'usage".

Du côté du secteur privé, le rapport souligne les difficultés que rencontrent les entreprises innovantes en termes de financements, d'accès aux données et de "réticence des praticiens".

Il recommande de "dével

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber (Computer Security Incident Response Team - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

En bref

Le projet LySAIRI de radio-immunothérapie guidée par l'intelligence artificielle labellisé RHU

Le projet de recherche hospitalo-universitaire (RHU) LySAIRI coordonné par Gustave-Roussy (à Villejuif) avec le Centre Léon-Bérard de Lyon a été retenu et financé par le programme d'investissements d'avenir (PIA), s'est félicité le centre de lutte contre le cancer (CLCC) lyonnais fin décembre dans un communiqué.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site