https://inovelan.fr/santnetbox/

En bref

E-santé: l'application DirectoDoc entend faciliter le suivi du patient par téléphone

0 25

Lancée en fin d'année 2015 par la start-up nantaise Directosanté, DirectoDoc permet aux patients de solliciter un rendez-vous téléphonique avec leur médecin pour un conseil ou un suivi de leur retour à domicile après une hospitalisation, a indiqué la start-up dans un communiqué diffusé en janvier.

"DirectoDoc permet au professionnel de santé de répondre facilement et au moment où il est disponible aux questions de santé de ses patients", a expliqué la start-up.

Concrètement, le patient qui a téléchargé l'application et souhaite interroger son médecin active une demande de rappel, immédiatement notifiée au professionnel de santé.

Ce dernier peut alors le rappeler pour un échange téléphonique limité à 15 minutes, et facturé au patient à partir de 4 euros afin de rémunérer l'expertise du médecin. Le tarif est adaptable "selon le profil du professionnel de santé", a précisé Directosanté.

DirectoDoc  peut être utilisée en libéral, pour une demande de conseil ou de suivi entre deux consultations, mais vise aussi les équipes soignantes des hôpitaux pour l'accompagnement des patients lors d'un retour à domicile.

"DirectoDoc participe à la 'révolution ambulatoire' que notre hôpital engage", a témoigné dans le communiqué Fanny Seguin-Loisance, responsable communication et relations clients du pôle hospitalier Confluent de Nantes, qui propose ce nouveau service.

Téléchargeable sur smartphone, tablette et ordinateur, DirectoDoc est disponible dans l'App Store, sur Google play et sur Windows store.

Elle a fait l'objet d'un dépôt de brevet et comptait, début 2016, près de 100 médecins utilisateurs, selon Directosanté.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Un premier guichet intégré "volet télémédecine" lancé par l'ARS Grand Est

NANCY, 19 janvier 2018 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Grand Est et les organismes d'assurance maladie régionaux ont annoncé le 20 décembre 2017 avoir ouvert le premier guichet intégré "volet télémédecine" de France.

E-santé

Financement de la télémédecine: place à la négociation conventionnelle

PARIS, 17 janvier 2018 (TICsanté) - La négociation conventionnelle entre les syndicats de médecins libéraux et l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) sur la tarification des actes de télémédecine reprendra ce jeudi 18 janvier, et confrontera les exigences syndicales à la feuille de route fixée par le ministère des solidarités et de la santé.

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Colloque TIC santé 2019

    Du 06/02/2019 au 07/02/2019

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019