"DirectoDoc permet au professionnel de santé de répondre facilement et au moment où il est disponible aux questions de santé de ses patients", a expliqué la start-up.
Concrètement, le patient qui a téléchargé l'application et souhaite interroger son médecin active une demande de rappel, immédiatement notifiée au professionnel de santé.
Ce dernier peut alors le rappeler pour un échange téléphonique limité à 15 minutes, et facturé au patient à partir de 4 euros afin de rémunérer l'expertise du médecin. Le tarif est adaptable "selon le profil du professionnel de santé", a précisé Directosanté.
DirectoDoc peut être utilisée en libéral, pour une demande de conseil ou de suivi entre deux consultations, mais vise aussi les équipes soignantes des hôpitaux pour l'accompagnement des patients lors d'un retour à domicile.
"DirectoDoc participe à la 'révolution ambulatoire' que notre hôpital engage", a témoigné dans le communiqué Fanny Seguin-Loisance, responsable communication et relations clients du pôle hospitalier Confluent de Nantes, qui propose ce nouveau service.
Téléchargeable sur smartphone, tablette et ordinateur, DirectoDoc est disponible dans l'App Store, sur Google play et sur Windows store.
Elle a fait l'objet d'un dépôt de brevet et comptait, début 2016, près de 100 médecins utilisateurs, selon Directosanté.
rm/ab
Vos réactions