Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

E-santé: l'application DirectoDoc entend faciliter le suivi du patient par téléphone

0 425

Lancée en fin d'année 2015 par la start-up nantaise Directosanté, DirectoDoc permet aux patients de solliciter un rendez-vous téléphonique avec leur médecin pour un conseil ou un suivi de leur retour à domicile après une hospitalisation, a indiqué la start-up dans un communiqué diffusé en janvier.

"DirectoDoc permet au professionnel de santé de répondre facilement et au moment où il est disponible aux questions de santé de ses patients", a expliqué la start-up.

Concrètement, le patient qui a téléchargé l'application et souhaite interroger son médecin active une demande de rappel, immédiatement notifiée au professionnel de santé.

Ce dernier peut alors le rappeler pour un échange téléphonique limité à 15 minutes, et facturé au patient à partir de 4 euros afin de rémunérer l'expertise du médecin. Le tarif est adaptable "selon le profil du professionnel de santé", a précisé Directosanté.

DirectoDoc  peut être utilisée en libéral, pour une demande de conseil ou de suivi entre deux consultations, mais vise aussi les équipes soignantes des hôpitaux pour l'accompagnement des patients lors d'un retour à domicile.

"DirectoDoc participe à la 'révolution ambulatoire' que notre hôpital engage", a témoigné dans le communiqué Fanny Seguin-Loisance, responsable communication et relations clients du pôle hospitalier Confluent de Nantes, qui propose ce nouveau se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 145
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner