https://vieviewer.com/

En bref

Le site internet du CHU de Toulouse labellisé "e-accessible"

0 224

Le site internet du CHU de Toulouse a obtenu le label e-accessible (niveau 5) délivré par la direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (Disic), a-t-il annoncé le 15 octobre dans un communiqué.

Ce label de la Disic, placée sous l'autorité du Premier ministre, distingue les sites internet des administrations françaises qui ont entrepris des démarches de prise en compte de l’accessibilité numérique et de mise en conformité avec le référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA).

Le CHU de Toulouse, qui a obtenu le plus haut niveau de certification, est le deuxième site internet à obtenir ce label officiel de l’État (après le conseil général du Pas-de-Calais). Le niveau 5 du label se place au-delà du niveau réglementaire exigé pour l’administration. Il valorise la prise en charge des besoins spécifiques de certains utilisateurs, comme la prise en compte de la langue des signes, la dyslexie ou certaines formes de déficiences cognitives.

En juin dernier, le site internet du CHU de Toulouse avait obtenu le label Accessiweb (niveau argent) délivré par l'association Braillenet afin de distingue les sites web dont le contenu est accessible à toute personne, rappelle-t-on (voir" target="_blank">www.ticsante.com/story.php?story=2453">voir brève du 1er juillet)

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Dissolution de l'association Phast et cession de ses activités de standardisation

Les membres de l'association de standardisation des échanges et des données informatisées de santé Phast ont voté à l'unanimité pour la dissolution de la structure et la cession de son activité de standardisation à la société Phast-services, renommée Phast, a annoncé l'association dans un communiqué diffusé en juin.

0 402

En bref

Le CHI de Créteil déploie l'application ONCO'nect

Le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) propose désormais aux patients de son service d'oncologie médicale d'être accompagnés et suivis à distance grâce à l'application mobile ONCO'nect, a-t-il fait savoir dans un communiqué diffusé en juin.

0 538
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021