https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Relance du DMP: une création automatique d'ici fin 2016 et un intéressement à l'alimentation pour les médecins (Cnamts)

0 548

PARIS, 21 septembre 2015 (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a présenté son plan de soutien au déploiement du dossier médical partagé (DMP), qui passe notamment par la possibilité pour les patients de les créer automatiquement, jeudi lors de la cinquième conférence santé connectée organisée par Les Echos à Paris.

Le dossier médical informatisé ne sera plus "personnel" mais "partagé", verra en outre son pilotage confié à la Cnamts et quittera le giron de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), comme le prévoit le projet de loi de santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 13 avril 2015).

En prévision de cette évolution, la Cnamts a organisé à partir du mois de janvier des concertations avec les médecins et les usagers pour comprendre l'échec de ce projet, a expliqué Yvon Merlière, directeur du projet DMP à la Cnamts, lors d'une session consacrée à la "Coordination des parcours de soins et [au] DMP". Il en est ressorti que la création d'un DMP par les médecins est "trop longue" et que son alimentation est fastidieuse. Il faut "huit clics" pour envoyer les informations d'un dossier patient informatisé (DPI) vers le DMP, a-t-il donné en exemple.

Yvon Merlière a donc annoncé que la Cnamts envisage de rendre "automatique" la création des DMP d'ici "fin 2016".

Concrètement, les uti

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 132
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site