https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Arthrose: quatre projets primés lors du hackathon de l'université d'été de la e-santé

0 90

Un Hacking Health Design Workshop sur le thème de l'arthrose a été organisé tout au long de l'université d'été de la e-santé, qui s'est tenue à Castres (Tarn) du 1er au 3 juillet.

Une quarantaine de personnes issues d'horizons différents (ingénieurs, patients, professionnels de santé) se sont réunis le 1er juillet pour en apprendre plus sur l'arthrose, grâce à une association de patients. "C'est une maladie méconnue, peu accompagnée", explique Christophe Guillot, Digital solutions partner chez Pierre Fabre, qui a piloté l'évènement avec Sébastien Letelié, organisateur du Hacking Health Camp.

Sept équipes ont travaillé sur des projets de e-santé jusqu'à vendredi matin. Ils ont présenté leurs travaux devant un jury, qui a remis quatre prix au lieu d'un seul prévu.

Le projet Orthera a obtenu le troisième prix. Il s'agit d'un projet d'orthèse intelligente de poignet qui, par electrostimulation, permet de traiter l'arthrose.

Le deuxième prix a été remis à Podo Up, un projet de semelle connectée qui, grâce à des capteurs de pression, informe le patient et son médecin sur sa façon de marcher (appuis, équilibre, etc.).

Deux projets ex-aequo ont obtenu le premier prix:
- Stepup, une application couplée à des objets connectés, qui permet de rééduquer ses membres grâce à des jeux simples
- Pharmtalk, une borne d'arcade interactive pour les officines. Grace à une caméra, elle peut détecter une éventuelle présence d'arthrose chez l'utilisateur et lui conseiller de se tourner vers un spécialiste.

Les gagnants du premier prix bénéficieront d'un accompagnement de cinq jours des Laboratoires Pierre Fabre (conseil financier, juridique, technique, etc.). Les autres lauréats seront suivis pendant deux jours.

Les projets récompensés pourront aussi participer à la prochaine édition du Hacking Health Camp, en mars 2016 à Strasbourg.

mb/vl

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Edenis et VieConnect s'allient pour prendre en charge les résidents incontinents dans les Ehpad

Edenis, gestionnaire de 19 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en Haute-Garonne, a choisi la solution connectée de la start-up toulousaine VieConnect pour prendre en charge ses résidents incontinents, ont annoncé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 17 septembre.

0 148

En bref

Le CHU d'Amiens inaugure une chaîne de microbiologie automatisée

Le CHU d'Amiens a inauguré le 11 septembre une chaîne de microbiologie automatisée, ont annoncé l'établissement et la société BD dans un communiqué commun.

0 189
https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019