https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Projet de loi de santé: les décrets d'application liés au SI seront prêts "fin 2015", promet la DSSIS

0 613

PARIS, 2 février 2015 (TICsanté) - La délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS) va veiller à ce que les décrets d'application du projet de loi de santé "ne traînent pas", a déclaré Philippe Cirre, représentant de la DSSIS, le 28 janvier lors d'une journée consacrée à Hôpital numérique.

Le projet de loi de santé comporte plusieurs mesures visant à "adapter le cadre juridique de la e-santé" et à le rendre "plus cohérent" avec les pratiques actuelles, a déclaré Philippe Cirre à l'occasion de cette journée nationale organisée par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Adopté le 15 octobre 2014 en conseil des ministres, le projet de loi de santé devrait être discuté au Parlement à partir d'avril, a-t-il rappelé. Ensuite, "la DSSIS veillera à ce que les décrets ne traînent pas", a déclaré son représentant. La "plupart d'entre eux" seront prêts "fin 2015", a-t-il assuré.

Philippe Cirre est revenu sur différentes mesures du projet de loi, dans une présentation intitulée "Quoi de neuf dans l'agenda des systèmes d'information santé?".

L'une des mesures "les plus importantes" est l'utilisation du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (NIR ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant de santé.

"Nous avons pu faire évoluer la position de la Cnil sur ce sujet", s'est félicité Philippe Cirre. C

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022