https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Lien patient-hôpital: un outil de dialogue interactif à base de SMS pour le suivi post-opératoire

0 581

PARIS, 5 janvier 2015 (TICsanté) – La start-up parisienne Calmedica a mis au point des outils interactifs de suivi médical basés sur la technologie SMS, qui permettent la mise en place de programmes de suivi de chirurgie ambulatoire, d'évaluation et d'amélioration de l'observance ou d'études en vie réelle.

Testé depuis cet été à l'unité de chirurgie ambulatoire de l'hôpital Saint-Antoine (Paris, AP-HP), Memoquest est un outil de rappel de recommandations et de suivi par SMS en chirurgie ambulatoire et en réhabilitation précoce. Sa particularité: il est possible de répondre aux messages reçus.

"Nous avons développé une plateforme rapide, peu gourmande et très flexible, capable d'analyser le langage naturel", explique Alexis Hernot, cofondateur de Calmedica. "Au lieu de développer une application propre, nous avons ensuite décidé d'utiliser le potentiel de celle qui est toujours sur l'écran d'accueil des téléphones: le SMS", poursuit-il.

Le premier produit de Calmedica a été Memovax, un carnet de vaccination électronique partagé qu'il est possible de mettre à jour en envoyant, par exemple: "Ajouter vaccin tétanos, le 5 janvier 2015".

Memoquest va plus loin, en envoyant aux patients des questions ou des recommandations par SMS aux dates et heures convenues et en étant capable de générer des alertes en fonction de leurs réponses. Les alertes sont transmises à l'équipe soignante par SMS ou par c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 202

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021