https://www.nehs-digital.com

E-santé

E-santé: l'ARS Ile-de-France lance le projet Terris@nté et prépare un "GPS de la santé"

0 602

PARIS, 18 décembre 2014 (TICsanté) – L'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a dressé un panorama de ses actions en e-santé, notamment le projet Terris@nté, dont le dialogue compétitif sera lancé vendredi, et un futur service public d'information de santé, mercredi lors de sa sixième journée régionale de l'e-santé.

Par ses actions dans le domaine de la santé numérique, l'ARS veut répondre aux défis "économique", "épidémiologique", "démocratique", "territorial" et "social" auxquels fait face le système de santé, a souligné Claude Evin, directeur général de l'ARS, en ouverture de la journée.

La région Ile-de-France est particulièrement concernée par les inégalités territoriales et sociales, mais la télémédecine peut y apporter des réponses, a-t-il souligné.

A ce titre, Claude Evin s'est félicité de la présence de Terris@nté parmi les cinq projets retenus par Matignon dans le cadre de l'appel à projets Territoire de soins numérique, destiné à favoriser l'émergence de territoires à l'avant-garde en matière d'utilisation d'outils numériques dans le domaine de la santé (voir dépêche du 10 septembre).

Ce projet, centrĂ© sur un territoire de 370.000 habitants situĂ© dans le Val-de-Marne et dans le XIIIème arrondissement de Paris, est "reprĂ©sentatif des enjeux sanitaires de la rĂ©gion" et sera un "levier pour amener Ă

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 229
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site