https://www.nehs-digital.com

E-santé

Télémédecine : les facteurs de succès en régions analysés lors du congrès de la SFT-Antel

0 642

PARIS, 3 décembre 2014 (TICsanté) – Les représentants des régions Bourgogne, Lorraine, Midi-Pyrénées et Picardie ont analysé, à travers leur expérience, les facteurs de réussite du déploiement de la télémédecine, lors du congrès européen de la Société française de télémédecine (SFT-Antel), qui s'est tenu les 21 et 22 novembre à Paris.

La SFT-Antel regroupe les représentants de 13 sociétés savantes qui ont une ou plusieurs applications de télémédecine. Elle a changé de nom en 2014 –Société française de télémédecine au lieu d'Association nationale de télémédecine– en conservant l'ancien acronyme dans le nouveau (SFT-Antel), note-t-on.

Plus de 300 personnes ont participé à ce 7e congrès européen, dont le thème était "Formez-vous à la télémédecine !". Dix sessions pédagogiques sur les 12 étaient parrainées par une société savante partenaire de la SFT-Antel.

Plusieurs sessions pédagogiques avaient pour objectif d’apporter aux participants des réponses concrètes sur la mise en place d’un projet de télémédecine en Ehpad, en médecine de premier recours, en dialyse ou dans des pathologies ciblées comme l’apnée du sommeil, les plaies chroniques, les déficits cognitifs, le diabète gestationnel, etc.

Le congrès s'est ouvert par une table ronde animée par Pierre Simon, président de la SFT-Antel, visant à identifier les facteurs de réussite du déploiement en région de la télémédecine.

Les d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 227
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site