https://www.nehs-digital.com

En bref

Maisons de santé: le logiciel éO labellisé "e-santé niveau 2"

0 501

Le logiciel éO de la société Silk Informatique a obtenu le niveau 2 de la labellisation "e-santé Logiciel Maisons et centres de santé" de l'Asip santé, a annoncé l'éditeur le 11 octobre dans un communiqué.

Seuls deux logiciels (éO, de Silk Informatique, et Chorus, d'International Cross Talk) disposent actuellement de cette labellisation de niveau 2. Elle signifie qu'ils proposent l’ensemble des fonctionnalités attendues. Ce label est le fruit d'une démarche volontaire des éditeurs. Créé en 2011, il est géré et vérifié par l'Asip santé.

Le logiciel éO MSP (Maison de santé pluriprofessionnelle) répond aux fonctionnalités "standard" requises dans le cadre du fonctionnement d’une maison ou d’un pôle de santé.

Certaines de ses fonctionnalités différenciatrices sont issues de projets de recherche en informatique menées en partenariat avec des sociétés savantes comme la SFTG (Société de formation thérapeutique du généraliste) et des laboratoires de recherche en informatique médicale et santé publique comme le Limics, précise l'éditeur angevin.

L’entreprise Silk Informatique, employant une dizaine de salariés, est spécialisée dans l’édition de logiciels médicaux et médico-sociaux depuis 1992, rappelle-t-on.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le Fonds FHF et SimForHealth s'allient pour promouvoir la simulation numérique dans la formation des hospitaliers

SimforHealth, éditeur bordelais de solutions numériques pour la formation initiale et continue des professionnels de santé, et le Fonds "Recherche & innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) ont noué un partenariat pour "sensibiliser à l'intérêt de la simulation numérique" dans la formation à l'hôpital, ont-ils annoncé le 28 avril.

0 106

En bref

Télémédecine: lemedecin.fr devient un hub de santé

Créée en 2016, la plateforme de télémédecine et de prise de rendez-vous médicaux opère sa mue et devient "un hub de santé" pour offrir à ses utilisateurs "l'expérience d'un parcours personnalisé en sélectionnant les meilleurs services de santé sur le marché", a-t-elle annoncé le 29 avril.

0 130

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021