Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

L'utilisation d'un capteur d'activité connecté efficace pour réduire le surpoids

0 529

PARIS, 4 août 2014 (TICsanté) - L'utilisation d'un capteur d'activité connecté augmente l'activité physique et a un impact sur la santé, notamment en matière de réduction du surpoids, selon les résultats de l'étude My Santé Mobile lancée par IDS santé auprès de 1.000 volontaires.

Présentée comme "la plus importante étude mondiale dans le domaine de la santé connectée", cette étude avait été lancée il y a un an (voir dépêche du 16 mai 2013). Ses résultats ont été présentés fin juin à Paris.

Les 1.000 participants ont été recrutés à Bordeaux, Lyon, Lille et Montpellier. Ils ont porté durant sept mois un coach électronique miniaturisé (Fitbit Zip*) qui mesurait quotidiennement leur activité physique (nombre de pas, distance parcourue et calories brûlées). Les données étaient recueillies par le smartphone des participants et synchronisées sur l'application mobile Fitbit*.

En parallèle, les participants devaient répondre à trois questionnaires (lors de l'inscription en mai, puis en août et décembre) afin d'indiquer leur poids, leur taille et leur tour de taille, ainsi que leur perception de la santé connectée et leurs usages.

A l'issue de l'expérience, les données et les questionnaires ont été analysés par MédiQual Research. Ces éléments statistiques sont issus de 515 participants ayant s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 136

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 150
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner