https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Lancement d'e-docteur, un outil intelligent d'analyse des symptĂ´mes

0 547

PARIS, 5 février 2014 (TICsanté) – Le site e-sante.fr et l'éditeur Persomed ont lancé mardi l'outil e-docteur, qui permet aux internautes d'exprimer leurs symptômes et de comprendre les diagnostics envisageables pour prendre la décision la plus appropriée.

Un Français sur deux a déjà utilisé Internet pour rechercher une information médicale, selon un sondage TNS Sofres publié au printemps dernier. Les recherches concernaient à 92% une maladie ou un problème de santé. Or, "les internautes sont perdus sur le Net, ne savent pas si l'information est fiable ou non, si les symptômes qu'ils décrivent sont graves ou non", observe Arnaud Julien, directeur général d'e-sante.fr.

Le site a donc lancé mardi e-docteur, le "premier outil intelligent d'analyse des symptômes".

A partir des symptômes exprimés par l'internaute, e-docteur pose des questions (dans une base en contenant 3978) qui suivent une logique médicale. L'algorithme calcule ensuite les diagnostics envisageables, en indiquant leur probabilité. Il informe aussi l'internaute de l'urgence de la situation et de la conduite à tenir : simple auto-surveillance, prise de rendez-vous chez le médecin, visite aux urgences, etc. Tout au long du processus, des informations permettent à l'utilisateur d'en savoir plus sur les symptômes, les parties du corps concernées o

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 122

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 321

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/