https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
http://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Microsoft et Navaho créent une offre cloud d'échanges sécurisés et tracés pour la e-santé

0 71

AUBERVILLIERS, 19 Septembre 2013 (TICsanté) - Microsoft et Navaho se sont associés pour concevoir une offre cloud commune assurant la sécurité et la traçabilité des échanges électroniques contenant des données de santé.

Navaho est l'un des trois partenaires syndiqués Microsoft en France. Cet opérateur cloud français est Hébergeur agréé de données de santé (HADS) et également agréé par le Service interministériel des archives de France (SIAF).

L'entreprise apporte sa solution d'échanges sécurisés et tracés, dénommée Posts@fer, à la suite Microsoft Office 365. Cette offre de service commune permet de fournir aux professionnels de santé une solution bureautique et de communication (Office 365), intégrant nativement des fonctionnalités d'échanges sécurisés à partir de n’importe quelle application (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), dans le respect des normes de confidentialité en vigueur.

Concrètement, les professionnels de santé pourront d'un simple clic partager des données à caractère personnel depuis Office 365. Les messages concernés seront expédiés vers des centres de données agréés, localisés en France et bénéficiant d’infrastructures avec redondance. Les destinataires recevront un message les invitant à se connecter à un coffre-fort électronique afin d’accéder de façon sécurisée et par carte CPS aux données de santé.

"L'association entre les solutions Microsoft et Navaho apporte une réponse aux besoins des professionnels de santé en termes de sécurité et de confidentialité de leurs échanges internes et externes. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Microsoft qui concrétise deux années de partenariat et de recherche", déclare Pierre Fort, président de Navaho, dans un communiqué publié par les deux sociétés.

L'offre Microsoft Office 365 associée à Posts@fer sera commercialisée par Navaho en direct auprès des unités hospitalières et acteurs importants du monde de la santé et en indirect auprès des professionnels de santé en France au travers du réseau de grossistes et de revendeurs de la société Trust2cloud, partenaire commercial de Navaho sur cette opération.

"La mise en place de ce partenariat répond à une demande de notre réseau de revendeurs qui accompagnent chaque jour dans leur activité des acteurs de la santé pour leurs problématiques informatiques ou bureautiques avec un support de proximité", assure Bruno Gérard, directeur général de trust2cloud.

PostS@fer s’intègre à l’interface d’Office 365, sans rien changer à l’expérience utilisateur déjà connue. Les professionnels de santé peuvent donc continuer à utiliser Office 365 pour leurs usages courants, tout en ayant la possibilité d’archiver des données sensibles dans le respect du cadre réglementaire et les garanties indispensables
"Navaho est pour Microsoft un acteur français de référence en matière de sécurité, d’intégrité et de confidentialité des données de santé. Office 365 apporte une offre collaborative étendue parfaitement adaptée aux professionnels de santé avec le service d’archivage sécurisé PostS@fer ", a expliqué à TICsanté Raphaël Mastier, responsable du Pôle Santé chez Microsoft France.

Cette solution se présente comme "un complément naturel" à la Messagerie sécurisée de santé (MSS) actuellement en cours de déploiement par l'ASIP Santé (voir dépêche du 30 avril 2013). Elle apporte notamment une fonction d'archivage étendue et la possibilité d'ajouter aux mails jusqu'à 500 Mo de pièces jointes. /mb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 955

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 933

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019