https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

E-santé

Télémédecine : le consortium ECC choisi pour le déploiement de la plateforme urgences neurologiques en Ile-de-France

0 66

PARIS, 29 août 2013 (TICsanté) – Le consortium ECC (Etiam, Consort NT, Covalia) va déployer une plateforme de télémédecine permettant l'organisation de la prise en charge des urgences neurologiques dans une centaine d'établissements franciliens.

Le Groupement de coopération sanitaire (GCS) D-SISIF a accordé ce marché à ECC à l'issue d'un dialogue compétitif de neuf mois. L'objet était la fourniture d'une plateforme permettant la réalisation des actes de téléconsultation, de téléexpertise et de téléassistance médicale pour les spécialités impliquées dans la prise en charge des urgences neurologiques : neurochirurgie, neurologie, neurovasculaire et neuroradiologie.

"Au fur et à mesure de la consultation, l'ARS Ile-de-France (NDLR : qui avait missionné le GCS D-SISIF pour construire la plateforme ORTIF-Ténéneuro, en cohérence avec son
Programme Régional de Télémédecine) a perçu le caractère structurant de cette plateforme, au-delà de l'usage premier des urgences neurologiques", souligne Eric Le Bihan, président-directeur d'Etiam. La solution, paramétrable et ouverte, devra pouvoir accueillir dans un second temps d'autres usages en télémédecine.

La plateforme retenue intègre le télédossier partagé développé par Etiam dans son offre Etiam-Connect et des services de de visioconférences collaboratives basés sur la solution Covotem de Covalia. La mise en œuvre du télédossier partagé, son intégration et son pilotage seront assurés par Consort NT Santé.

Cette solution est déjà en cours de déploiement dans la région Rhône-Alpes, premier marché remporté par le consortium (voir dépêche du 25 mars 2013).

Le programme francilien se caractérise par sa taille : "C'est un projet ambitieux qui concerne près de 100 sites de la région, construit avec les établissements impliqués dans la prise en charge des urgences neurologiques", déclare Pierre Boiron, directeur du GCS D-SISIF, dans un communiqué publié par le GCS. "Ce nouveau projet s'intégrera avec les outils régionaux déjà développés par le GCS comme le portail, Région sans Film et le ROR", ajoute-t-il.

Le déploiement de la solution sur cette centaine d'établissements publics et privés doit durer deux ans.

Près d'un an après sa création (voir dépêche du 14 décembre 2012), le consortium ECC conforte avec ce marché sa place de leader du marché. "Ce secteur est vraiment en train de décoller et le bilan de notre première année d'existence prouve que la pression économique sur les établissements de santé rend pertinent une solution qui permet de relier les sites distants", explique Eric Le Bihan.

Le consortium veut maintenant se développer à l'international, notamment en Allemagne, aux Etats-Unis et sur le continent africain.

Grâce à ces nouveaux marchés, Etiam anticipe une croissance de son chiffre d'affaires (4,5 millions d'euros en 2012) de 30% d'ici deux ans. La société a augmenté son effectif d'un tiers en 2013, en embauchant 12 personnes, pour y faire face.

La croissance devrait être équivalente pour Covalia (830.000 euros de chiffre d'affaires en 2012). Consort NT affiche, elle, un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros en 2012. /mb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

"L'innovation dans le big data risque d'échapper aux CHU" (conférence des DG)

(Par Jean-Yves PAILLE, aux Assises hospitalo-universitaires)

POITIERS, 28 décembre 2018 (TICsanté) - L'innovation en santé reposant sur l'intelligence artificielle et le big data risque d'échapper aux CHU s'ils ne se positionnent pas sur le créneau, a prévenu mi-décembre Catherine Geindre, récemment élue présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU.

0 809

E-santé

Médecins libéraux: publication des modalités de prise en charge de la télé-expertise et de certaines consultations complexes

PARIS, 26 décembre 2018 (TICsanté) - Une décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) permettant la valorisation des actes de télé-expertise et de certaines consultations complexes a été publiée le 19 décembre au Journal officiel.

0 700

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
https://www.evolucare.com/?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=hit2019
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek2019.html?cid=7010W000002O459QAC&cn=EHM-IP-20190320-PHW19&ls=Inbound%20Inquiry&rs=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019

https://pgpromotion.site.calypso-event.net/visiteur/visiteur-he-gh-hit/coordonnees.htm?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TICSANTE