https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Open data : le débat sur l'ouverture des données de santé prévu en septembre

0 420

PARIS, 25 juillet 2013 (TICsanté) - Le ministère des Affaires sociales et de la Santé lancera en septembre un débat sur l'ouverture des données publiques de santé, selon le relevé de décisions du comité interministériel pour la modernisation de l'action publique (Cimap) qui s'est tenu mercredi.

L'organisation d'un tel débat pour l'automne avait été annoncée le 5 juillet par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de son discours de clôture de la sixième réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) au ministère des affaires sociales et de la santé.

Le troisième Cimap, qui s'est réuni le 17 juillet à Matignon, a avalisé la création ou la poursuite de 200 mesures de simplification dont une douzaine dans le domaine de la santé et de l'assurance maladie.

Parmi les trois débats thématiques qui seront organisés sur l'ouverture des données publiques, figure celui sur les données de santé.

Ce dernier sera "nourri" de la mission confiée en avril à l'inspecteur général des affaires sociales (Igas) Pierre-Louis Bras sur le sujet. Prévu initialement pour juillet, le rapport de Pierre-Louis Bras devrait être remis en septembre, a-t-on appris de source proche du dossier.

Dans la lettre de mission adressée à Pierre-Louis Bras, datée du mardi 16 avril, Marisol Touraine demandait des propositions sur les "voies et moyens de la mise en place d'un dispositif assurant à la fois une gouvernance d'ensemble

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes expérimente deux cas d'usages de la 5G dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a expliqué la responsable du département partenariat et innovation de l'établissement, Nelly Besnard, à TICsanté le 7 octobre.

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 441

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site