https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

eSirius, solution informatisée de gestion du parcours patient, se développe dans les hôpitaux parisiens

1 523

PARIS, 18 décembre (TICsanté) – La maternité parisienne Port Royal (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, XIVe arrondissement) a mis en place une gestion du parcours patient: de son admission jusqu'à sa sortie, ce dernier dispose d'un ticket d'accueil unique pour tous les services. Baptisé eSirius, ce système qui fluidifie les flux de patients sera installé à l'hôpital Necker et celui de la Salpêtrière courant 2013.

Plus grande maternité d'Ile-de-France, la maternité Port-Royal dispose de dix salles de naissance prévues pour accueillir 6.000 accouchements par an. Ouverte en février 2012 (voir dépêche APM du 13 février 2012), elle a rapidement connu ses premières files d'attente interminables. "Avec trois salles d'attente et un seul accueil, alors que nous effectuons 300 consultations de gynécologie et d'obstétrique par jour, nous avons rapidement réalisé que nous allions devoir être assistés par un système informatique", a résumé Michel Biressi, directeur technique à la direction des systèmes d'information du Groupe hospitalier Cochin - Broca - Hôtel Dieu, lors d'un séminaire organisé à la maternité Port Royal le 13 décembre.

Un appel d'offres a donc été lancé pour installer une solution de gestion informatisée du parcours patient dans cinq services de l'établissement, la maternité faisant office de service pilote. Le choix s'est porté sur la solution eSirius, de la société

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 209

Systèmes d'information

L'AP-HP notifie la cyberattaque aux patients et professionnels touchés par le vol de données

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) envoie depuis le 17 septembre des courriels, dont TICsanté a pu consulter des exemplaires, aux 1,4 million de personnes touchées par l'attaque informatique révélée le 15 septembre, conformément au règlement général européen pour la protection des données (RGPD).

0 277

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021