https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.

Acteurs

Les patients en zones sous-dotées ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation (étude LET)

PARIS (TICsanté) - Les patients résidant en zone d'intervention prioritaire (ZIP) ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation que la population générale, selon une étude observationnelle du LET (Les Entreprises de télémédecine) dévoilée le 20 mai lors d'une conférence à PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

H4D dévoile sa nouvelle cabine de téléconsultation à Vivatech

La société H4D, spécialiste de la télémédecine, a dévoilé la nouvelle mouture de sa cabine de téléconsultation "mini CS" à l'occasion du salon Vivatech.

Acteurs

Korian et Kamet Ventures s'allient pour coconstruire des outils numériques autour des maladies chroniques (Vivatech)

PARIS (TICsanté) - Le groupe Korian a annoncé le 16 juin un partenariat stratégique avec Kamet Ventures, un "<*venture Builder*>" ou "concepteur de start-up" européen pour "coconstruire et déployer des innovations de rupture dans le domaine de la santé digitale, dans un premier temps pour la prise en charge des maladies chroniques", a expliqué à TICsanté Anne-Charlotte Dymny, directrice de la transformation digitale, à l'occasion du salon Vivatech.
http://amc.ukr.fr/don/

En bref

Télésurveillance en oncologie: Resilience crée son entrepôt de données

La start-up Resilience, qui développe des solutions numériques pour le suivi des patients atteints de cancer, a annoncé le 1er juin la création d'un entrepôt de données de santé, hébergé en France.

E-santé

Plaies chroniques et/ou complexes: une vingtaine de patients inclus dans le projet Cica'Corse

PARIS (TICsanté) - Une vingtaine de patients porteurs de plaies chroniques et/ou complexes ont été inclus dans le projet Cica'Corse de mise en place d'un dispositif de coordination et d'appui d'expertise utilisant la télémédecine, selon la communication de Clarisse Goux de l'union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) infirmiers de Corse, le 24 mai au congrès de la Société française et francophone des plaies et cicatrisation (SFFPC).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

En bref

Enovacom sur le point d'acquérir l'éditeur de Nomadeec

Enovacom a signé un accord en vue de l'acquisition de l'intégralité du capital d'Exelus, qui édite la plateforme de télémédecine Nomadeec, a annoncé la filiale d'Orange Business Services par communiqué le 30 mai.
  1115

En bref

Télé-expertise: Weda et Omnidoc interfacent leurs solutions

Weda, qui édite un dossier médical, et Omnidoc, qui produit une plateforme de télé-expertise, ont interfacé leurs solutions, ont-ils annoncé par communiqué le 24 mai.

En bref

Le CHU de Lille lance des e-consultations en génétique, une "première française"

Le CHU de Lille annonce avoir débuté en avril des e-consultations de génétique, en partenariat avec le centre hospitalier (CH) de Fourmies (Nord), dans un communiqué transmis le 18 mai.
  1306

Politique

Dans le Grand Est, unanimité sur l'intérêt du numérique en santé et la nécessité de la confiance des usagers

REIMS (Marne) (TICsanté) - De nombreux acteurs des secteurs sanitaire et médico-social du Grand Est ont été unanimes sur l'intérêt du numérique en santé, mais ont souligné la nécessité d'obtenir la confiance des usagers, lors d'une journée organisée par le GIP Pulsy, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), début mai à Reims.
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022