https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Equipements médicaux connectés: une sécurité à renforcer (FIC 2022)

LILLE (TICsanté) - Les équipements connectés sont une "opportunité" pour la bonne prise en charge du patient mais constituent aussi un point de "vulnérabilité" du système de santé, avec des risques de piratage ou de vol de données sensibles, selon plusieurs experts réunis lors d'une table ronde organisée le 8 juin au Forum international cybersécurité (FIC) à Lille.

Politique

SI-Samu: le projet de logiciel de régulation médicale national est abandonné

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a annoncé une réorientation du programme de modernisation des systèmes d'information (SI) Samu, avec notamment l'abandon du projet de logiciel de régulation médicale (LRM) national, provoquant l'incompréhension des professionnels de santé des urgences présents, lors du congrès Urgences 2022 à Paris, le 10 juin.
http://amc.ukr.fr/don/

E-santé

Intérêt du logiciel doté d'IA "PharmaClass" pour aider le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse

LILLE (TICsanté) - Le logiciel "PharmaClass", qui utilise l'intelligence artificielle (IA), aide le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse à l'hôpital, selon des communications présentées au congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) qui s'est tenu à Lille fin mai.

En bref

Sérialisation: "plus de 1.700" PUI connectées au répertoire national de vérification des médicaments (France MVO)

Dans le cadre de la mise en œuvre de la sérialisation des boîtes de médicaments, "plus de 1.700" pharmacies à usage intérieur (PUI) sur 2.500 sont connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS pour National Medicines Verification System), a annoncé le 8 juin Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

En bref

Informatique hospitalière: partenariat entre le Mipih et Luminess (ex-Jouve)

Le GIP Mipih et l'éditeur Luminess (ex-Jouve) ont conclu un partenariat utilisant notamment la solution <*Know your patient*> de Luminess, ont-ils annoncé par communiqué le 18 mai.
  804

Acteurs

Bruxelles donne son feu vert au rachat de Cerner par Oracle

AUSTIN (Texas), COLOMBES (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - La Commission européenne a approuvé le rachat de l'éditeur d'informatique de santé Cerner par le géant du numérique Oracle, a annoncé ce dernier le 1er juin dans un communiqué.

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.

En bref

Le CH du Centre-Bretagne choisit Cegedim Santé et Dedalus pour "digitaliser" son parcours patient

Cegedim Santé et Dedalus "accompagnent le CH du Centre-Bretagne à Pontivy dans la digitalisation du parcours patient, dont la prise de rendez-vous est la première brique", ont annoncé les deux éditeurs dans un communiqué le 19 mai.
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022