https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://ids.host/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.

Politique

Publication du référentiel d'interopérabilité et de sécurité des DM de télésurveillance (JO)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel du 31 juillet 2022 a approuvé le référentiel d'interopérabilité et de sécurité des dispositifs médicaux (DM) numériques de télésurveillance.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Covid-19: le système d'information Sidep et l'application TousAntiCovid prolongés

PARIS (TICsanté) - La loi mettant fin à l'état d'urgence sanitaire et au régime de gestion de la sortie de crise, parue au Journal officiel du 31 juillet, prolonge les dispositifs Sidep et TousAntiCovid jusqu'en 2023.

Politique

Télésurveillance: le remboursement de droit commun retardé, une "prise en charge de transition" prévue (DGOS)

PARIS (TICsanté) - Alors que l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de télésurveillance n'a pas pu avoir lieu comme prévu au 1er juillet faute de parution des textes d'application, une "prise en charge de transition" entre le programme de financement expérimental Etapes et le droit commun "sera assurée", a affirmé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICsanté le 27 juillet.

Politique

Infirmiers libéraux: signature d'un avenant visant notamment à valoriser la télésanté

PARIS (TICsanté) - Un neuvième avenant à la convention des infirmiers libéraux visant notamment à valoriser la télésanté a été conclu le 27 juillet entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) et les trois syndicats représentatifs de la profession, a fait savoir l'assurance maladie dans un communiqué.

Politique

Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 appelle à maintenir et renforcer les mesures de sécurité de Sidep et Contact Covid

PARIS (TICsanté) - Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a rendu un avis le 15 juillet concernant le projet de loi de veille sanitaire -dont l'une des mesures maintient provisoirement les dispositifs de suivi des tests Sidep et Contact Covid- dans lequel il appelle à la poursuite de "l'évaluation des risques au regard de la sécurité et le renforcement des mesures de sécurité".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

Acteurs

Enquête sur Relyfe (ex-InnovHealth): son président oppose un démenti

REIMS (TICsanté) - Le Dr Adnan El Bakri, cofondateur et CEO de Relyfe (ex-InnovHealth), dément fermement les informations apportées dans une enquête de France 3 Champagne-Ardenne sur les recours en justice engagés par d'anciens actionnaires et salariés contre sa start-up, dans un courriel adressé à TICsanté le 13 juillet.

Politique

L'application carte Vitale lancée dès septembre dans trois départements

LE MANS (TICpharma) - L'application carte Vitale sera déployée à compter de septembre chez les professionnels de santé "volontaires" et dotés d'équipements compatibles de la Sarthe, des Alpes-Maritimes et du Rhône, avant sa généralisation en 2024, ont annoncé les participants aux "Rencontres Industriels" du groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale le 7 juillet au Mans.

Politique

La téléconsultation au cœur des "enjeux" des futures négociations conventionnelles pour améliorer l'accès aux soins (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) détaille les "enjeux" des futures négociations conventionnelles des professions de santé pour améliorer l'accès aux soins, parmi lesquels figure la téléconsultation, dans son projet de rapport annuel "charges et produits" pour 2023, dont APMnews/TICsanté a eu copie.

Politique

La Cnam esquisse trois pistes pour "accélérer et structurer" le développement de la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Afin de soutenir l'essor de l'e-santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a identifié trois axes reposant sur l'accompagnement des innovateurs, l'évaluation les innovations et la favorisation des usages en vie réelle, développe-t-elle dans son projet de rapport "charges et produits" pour 2023, transmis à APMnews/TICsanté.
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022