https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.

Acteurs

Les patients en zones sous-dotées ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation (étude LET)

PARIS (TICsanté) - Les patients résidant en zone d'intervention prioritaire (ZIP) ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation que la population générale, selon une étude observationnelle du LET (Les Entreprises de télémédecine) dévoilée le 20 mai lors d'une conférence à PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Sérialisation: "plus de 1.700" PUI connectées au répertoire national de vérification des médicaments (France MVO)

Dans le cadre de la mise en œuvre de la sérialisation des boîtes de médicaments, "plus de 1.700" pharmacies à usage intérieur (PUI) sur 2.500 sont connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS pour National Medicines Verification System), a annoncé le 8 juin Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO.

Acteurs

Bruxelles donne son feu vert au rachat de Cerner par Oracle

AUSTIN (Texas), COLOMBES (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - La Commission européenne a approuvé le rachat de l'éditeur d'informatique de santé Cerner par le géant du numérique Oracle, a annoncé ce dernier le 1er juin dans un communiqué.
http://amc.ukr.fr/don/

Politique

Certificats de décès: la DGS accélère "pour raccorder 100% des établissements de santé" à CertDC d'ici "fin 2023"

PARIS (TICsanté) - Refonte de l'application web CertDC, intégration des enjeux de sécurité et renforcement de l'interopérabilité avec les logiciels de santé: la direction générale de la santé (DGS) entame un sprint pour raccorder 50% des mairies et 100% des établissements de santé à l'application CertDC "à fin 2023", a déclaré le 19 mai Pierre Porta, directeur de projets à la DGS, lors du salon Santexpo.

Systèmes d'information

Vers une refonte du contenu de la doctrine technique du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - La future version de la doctrine technique du numérique en santé embarquera plusieurs changements, dont "un avant-propos simplifié" et une refonte de son contenu, a expliqué Anne Lorin, responsable de mission à l'Agence du numérique en santé (ANS), le 17 mai à l'occasion de l'édition 2022 du salon Santexpo.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

Politique

La "lente et incomplète" montée en charge de la certification électronique de décès (rapport 2021 d'une mission interministérielle)

PARIS (TICsanté) - La certification électronique de décès a connu une "lente et incomplète" montée en charge, estime un rapport sur les statistiques de décès, notamment rédigé par l'inspection générale des affaires sociales (Igas), daté d'avril 2021, qui n'a jamais été publié et dont APMnews/TICsanté a eu connaissance.

Acteurs

Santexpo 2022: le numérique en pole position

PARIS (TICsanté) - Avec plus de 250 exposants estampillés "IT", des parcours experts et des villages thématiques, le numérique sera encore le secteur le plus représenté lors du salon Santexpo, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 mai à Paris.

En bref

Ségur numérique: ouverture du guichet de financement pour les couloirs "officine" et "médico-social"

Les éditeurs ou fournisseurs de solutions logicielles référencées des couloirs "officine" ou "médico-social" peuvent désormais "s'enrôler auprès de l'Agence de services et de paiement (ASP) par l'intermédiaire de la plateforme de téléservice" pour déposer en ligne leurs demandes de financement, a fait savoir le 28 avril l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site.

Politique

Un décret encadre la "télésanté au travail"

PARIS (TICsanté) - Un décret en Conseil d'Etat encadrant les modalités de mise en œuvre des pratiques de "télésanté au travail" et détaillant les prérogatives renforcées des infirmiers du secteur a été publié le 27 avril au Journal officiel.
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022