https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

En bref

Réalité augmentée: la clinique Saint-Augustin de Bordeaux, SurgAR et Medexprim s'allient

La clinique Saint-Augustin de Bordeaux (groupe Elsan), la start-up clermontoise SurgAR (Surgical Augmented Reality) et Medexprim, spécialisé dans les données d'imagerie, ont conclu un partenariat de quatre ans pour développer les logiciels de SurgAR dans la chirurgie, ont-ils annoncé le 18 mai.

Acteurs

SimforHealth rejoint le groupe SFP Expansion "pour construire un leader de la formation des professionnels de santé"

BORDEAUX, AIX-EN-PROVENCE (TICsanté) SimforHealth, éditeur bordelais, spécialiste de la simulation numérique pour la formation des professionnels de santé, a annoncé le10 mai son intégration au groupe aixois SFP Expansion, leader français de la formation en santé.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Simulation numérique: SimforHealth et Lifen s'associent pour la formation des professionnels à l'hôpital

Pour développer l'accessibilité à la formation continue au sein des hôpitaux, SimforHealth, spécialiste de la formation des professionnels de santé par la simulation numérique, s'intègre à Lifen Platform, une solution de Lifen, ont annoncé les deux partenaires le 6 juillet dans un communiqué.

Systèmes d'information

L'Hôpital privé de la Manche utilise la réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

AVRANCHES (Manche) (TICsanté) - L'Hôpital privé de la Manche à Avranches (Vivalto Santé) utilise la réalité virtuelle en formation continue pour éviter les erreurs dans les blocs opératoires grâce à un système développé en interne, a annoncé l'établissement mi-janvier dans un communiqué.
http://amc.ukr.fr/don/

E-santé

Talents de l'e-santé: 11 lauréats, dont plusieurs établissements, pour cette première édition

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont organisé le 10 décembre la première cérémonie des "Talents de l'e-santé", récompensant 11 lauréats pour leur action en faveur de l'accélération du numérique en santé.

En bref

SimforHealth s'allie à la société Laerdal Médical France pour booster la formation médicale par la simulation

Les sociétés Laerdal Médical France et SimforHealth ont annoncé le 2 juillet avoir noué un partenariat pour "proposer un environnement d’apprentissage intégré et complet" pour les professionnels et futurs professionnels de santé via la simulation numérique.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

En bref

Réalité virtuelle: HypnoVR lève 1,7 million d'euros

La start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR a levé 1,7 millions d'euros "pour accélérer le développement de sa solution de traitement de la douleur et de l’anxiété", a-t-elle fait savoir le 4 juin.

En bref

Réalité virtuelle au bloc: Vivalto santé signe un accord avec HypnoVR

Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée de France, a annoncé le 7 novembre dans un communiqué la signature d’un accord de commercialisation et de recherche avec la start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR.

Acteurs

Ehpad et services à domicile: pour un "pack technologique" financé par l'assurance maladie

PARIS (TICsanté) - Dans un rapport sur les nouvelles technologies et le grand âge publié en juillet, le délégué général de la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), Jean-Pierre Aquino, et le conseiller stratégique à la Fédération hospitalière de France (FHF), Marc Bourquin, préconisent de faire financer par l'assurance maladie un "pack technologique" pour tous les établissements et services de soins pour personnes âgées

En bref

La réalité virtuelle utilisée à la clinique Victor-Hugo à Paris pour la pose de prothèse

La clinique Victor-Hugo à Paris (groupe Vivalto santé, 20 lits et 20 places d'ambulatoire) développe la chirurgie sous hypnose par réalité virtuelle notamment pour la pose de prothèse totale de cheville, a indiqué le groupe de cliniques dans un communiqué diffusé le 22 juillet.
https://ids.host/