https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

E-santé

Intérêt du logiciel doté d'IA "PharmaClass" pour aider le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse

LILLE (TICsanté) - Le logiciel "PharmaClass", qui utilise l'intelligence artificielle (IA), aide le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse à l'hôpital, selon des communications présentées au congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) qui s'est tenu à Lille fin mai.

En bref

Sérialisation: "plus de 1.700" PUI connectées au répertoire national de vérification des médicaments (France MVO)

Dans le cadre de la mise en œuvre de la sérialisation des boîtes de médicaments, "plus de 1.700" pharmacies à usage intérieur (PUI) sur 2.500 sont connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS pour National Medicines Verification System), a annoncé le 8 juin Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le nombre d'e-prescriptions multiplié par deux entre 2020 et 2021 (GIE Sesam-Vitale)

LE MANS (TICsanté) - Le nombre d'e-prescriptions a été multiplié entre 2020 et 2021, passant de 180.000 à 385.000, selon les chiffres-clés 2021 publiés par le GIE Sesam-Vitale le 2 mai.

En bref

La solution de prévention des risques iatrogéniques de Vidal intégrée au DPI du SIB

La solution de prévention des risques iatrogéniques liés aux prescriptions intrahospitalières de Vidal, Vidal Sentinel, est désormais intégrée dans le dossier patient informatisé (DPI) du SIB, Sillage, a annoncé Vidal par communiqué le 25 avril.
http://amc.ukr.fr/don/

En bref

Ségur numérique: ouverture du guichet de financement pour les couloirs "officine" et "médico-social"

Les éditeurs ou fournisseurs de solutions logicielles référencées des couloirs "officine" ou "médico-social" peuvent désormais "s'enrôler auprès de l'Agence de services et de paiement (ASP) par l'intermédiaire de la plateforme de téléservice" pour déposer en ligne leurs demandes de financement, a fait savoir le 28 avril l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site.

Systèmes d'information

Coup d'envoi pour les moyens d'identification électronique dans les secteurs sanitaire, social et médico-social (JO)

PARIS (TICsanté) - Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 13 avril donnent le coup d'envoi de la mise à disposition des moyens d'identification électroniques (MIE) des personnes physiques et morales dans les secteurs sanitaire, social et médico-social par l'Agence du numérique en santé (ANS).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

En bref

Télémédecine: Doc2U lance "One by Doc2U"

La start-up toulousaine Doc2U, spécialisée dans le développements de dispositifs médicaux (DM) connectés à destination des acteurs de la télésanté, a annoncé le 11 avril le lancement de sa solution "One by Doc2u", "une solution hybride cloud et un DM [dispositif médical] de classe IIa, qui permet de mesurer et transmettre en temps réel quatre constantes paramètres physiologiques".

Acteurs

Dynamisé par les acquisitions, le groupe Pharmagest va changer de nom

VILLERS-LÈS-NANCY (Meurthe-et-Moselle) (TICsanté) - Pharmagest (groupe La Coopérative Welcoop) a publié fin mars un chiffres d'affaires 2021 en hausse de 12,5% à 193 millions d'euros grâce à la dynamique de l'ensemble de ses divisions et à ses opérations de croissance externe, et annoncé un projet de changement de nom pour devenir Equasens.

En bref

Téléconsultation: partenariat entre Medadom et le réseau d'officines Pharmavie

Pour permettre aux officines de Pharmavie de s'équiper des bornes ou cabines de téléconsultation de Medadom, les deux sociétés ont conclu le 22 mars un partenariat, ont-elles annoncé le 5 avril dans un communiqué.

Acteurs

Iatrogénie médicamenteuse: Synapse Medicine lance "Goodmed", son application grand public

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 12 avril le déploiement de "Goodmed", son application mobile grand public pour le bon usage du médicament, qu'elle présente comme "le Yuka du médicament".
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022