https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.

Acteurs

Les patients en zones sous-dotées ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation (étude LET)

PARIS (TICsanté) - Les patients résidant en zone d'intervention prioritaire (ZIP) ont 2,5 fois plus recours à la téléconsultation que la population générale, selon une étude observationnelle du LET (Les Entreprises de télémédecine) dévoilée le 20 mai lors d'une conférence à PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Agir à dom acquiert OpenHealth Company

Le prestataire de santé à domicile Agir à dom a racheté OpenHealth Company (ex-Celtipharm), spécialisé dans la collecte et le traitement en continu de données de santé, a-t-il confirmé à TICsanté le 10 juin.

Acteurs

Le HCSP prône des évolutions du carnet de santé de l'enfant en vue de son passage au numérique

PARIS (TICsanté) - Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) propose une actualisation du contenu du carnet de santé de l'enfant, en vue de sa dématérialisation, en introduisant des informations destinées aux parents et aux professionnels de santé, dans un rapport mis en ligne mi-mai.
http://amc.ukr.fr/don/

En bref

Doctolib revendique plus de 160.000 utilisateurs pour sa nouvelle messagerie professionnelle

Doctolib Team, messagerie sécurisée des professionnels de santé lancée en mars, compte désormais plus de 160.000 utilisateurs, a indiqué Doctolib le 30 mai dans un communiqué.

Politique

Certificats de décès: la DGS accélère "pour raccorder 100% des établissements de santé" à CertDC d'ici "fin 2023"

PARIS (TICsanté) - Refonte de l'application web CertDC, intégration des enjeux de sécurité et renforcement de l'interopérabilité avec les logiciels de santé: la direction générale de la santé (DGS) entame un sprint pour raccorder 50% des mairies et 100% des établissements de santé à l'application CertDC "à fin 2023", a déclaré le 19 mai Pierre Porta, directeur de projets à la DGS, lors du salon Santexpo.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

En bref

Télé-expertise: Weda et Omnidoc interfacent leurs solutions

Weda, qui édite un dossier médical, et Omnidoc, qui produit une plateforme de télé-expertise, ont interfacé leurs solutions, ont-ils annoncé par communiqué le 24 mai.

Politique

Dans le Grand Est, unanimité sur l'intérêt du numérique en santé et la nécessité de la confiance des usagers

REIMS (Marne) (TICsanté) - De nombreux acteurs des secteurs sanitaire et médico-social du Grand Est ont été unanimes sur l'intérêt du numérique en santé, mais ont souligné la nécessité d'obtenir la confiance des usagers, lors d'une journée organisée par le GIP Pulsy, groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades), début mai à Reims.

Acteurs

Cegedim Santé lève 65 millions d'euros et acquiert l'entreprise de télémédecine MesDocteurs

PARIS (TICsanté) - Le groupe Cegedim a annoncé le 16 mai avoir signé un "protocole d'investissement" avec les groupes de protection sociale Malakoff Humanis, VYV et Pro BTP pour leur entrée au capital de sa filiale Cegedim Santé, qui s'accompagne d'un investissement de 65 millions d'euros et du rachat de MesDocteurs (appartenant à VYV) par Cegedim Santé.

Politique

La "lente et incomplète" montée en charge de la certification électronique de décès (rapport 2021 d'une mission interministérielle)

PARIS (TICsanté) - La certification électronique de décès a connu une "lente et incomplète" montée en charge, estime un rapport sur les statistiques de décès, notamment rédigé par l'inspection générale des affaires sociales (Igas), daté d'avril 2021, qui n'a jamais été publié et dont APMnews/TICsanté a eu connaissance.
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022