https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/

En bref

Réalité augmentée: la clinique Saint-Augustin de Bordeaux, SurgAR et Medexprim s'allient

La clinique Saint-Augustin de Bordeaux (groupe Elsan), la start-up clermontoise SurgAR (Surgical Augmented Reality) et Medexprim, spécialisé dans les données d'imagerie, ont conclu un partenariat de quatre ans pour développer les logiciels de SurgAR dans la chirurgie, ont-ils annoncé le 18 mai.

En bref

Santexpo: le palmarès des trophées Innovation

La quatrième édition des trophées Innovation, organisée dans le cadre du salon Santexpo qui s'est tenu mi-mai à Paris, a récompensé trois projets parmi "les plus innovants du secteur IT appliqué à la santé".
  1256
http://www.computer-engineering.fr/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes a testé la 5G au bloc opératoire

RENNES (TICsanté) - Le CHU de Rennes a testé le 21 avril la 5G au bloc opératoire, deuxième cas d'usage expérimenté dans le cadre du projet de recherche européen public-privé 5G-Tours, a-t-il indiqué dans un communiqué.

En bref

A l'Hôpital Foch, un essai clinique pour prédire les complications post-chirurgicales à l'aide de l'IA

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est associé à la start-up française Surge pour conduire un essai clinique multicentrique sur la solution de prédiction des complications post-chirurgicales à l'aide de l'intelligence artificielle (IA) de Surge, a annoncé l'établissement par communiqué le 5 mai.
http://amc.ukr.fr/don/

Acteurs

HIMSS 2022: comment Philips veut bâtir des ponts entre l'informatique et la santé

ORLANDO (Floride) (TICsanté) - Engagé dans un virage en santé depuis six ans, Philips veut asseoir sa présence dans le secteur en s'appuyant sur son maillage territorial, ses partenaires et son savoir-faire technologique, a expliqué Pascal Dussert, directeur de l'activité santé connectée et des partenariats stratégiques, à TICsanté le 16 mars au congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society).

En bref

Suivi des plaies: le CHU de Lille expérimente l'application Pixacare

Depuis décembre 2020, le service de chirurgie plastique et reconstructrice du CHU de Lille teste l'application Pixacare de la start-up du même nom pour "la structuration des photographies médicales et la télésurveillance des plaies", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 6 décembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/

Acteurs

Withings et B. Braun lancent "la première étude" sur les bénéfices de l'orthopédie connectée

PARIS (TICsanté) - L'institut de recherche Riquet du CHU de Toulouse, la société spécialisée dans les objets connectés de santé Withings, l'industriel B. Braun et la start-up Digikare ont annoncé le 29 novembre avoir lancé "la première étude sur l'influence d'un suivi de l'activité postopératoire à l'aide d'outils connectés" en orthopédie.

En bref

Une extension de Visuchir créée pour mesurer les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 29 novembre avoir mis en ligne le même jour une option permettant de faire des recherches sur les taux de chirurgie ambulatoire par spécialité sur l'outil de datavisualisation Visuchir.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: sept éditeurs s'allient pour proposer une offre commune

PARIS (TICsanté) - Les éditeurs CFI, MesDocteurs, Postelo, Tessi, TMM software, Tunstall et Verso Healthcare ont créé une alliance afin de proposer une offre commune aux établissements de santé, ont-ils annoncé par communiqué le 10 novembre.

Systèmes d'information

Cyberattaque au CHU de Rouen fin 2019: la stérilisation a été non fonctionnelle pendant tout un week-end

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de la SF2S) LYON (TICsanté) - La cyberattaque subie par le CHU de Rouen fin 2019 a mis hors de fonctionnement l'unité de stérilisation pendant tout un week-end et cela reste encore difficile de parer a posteriori à toutes les difficultés qui surviennent dans une telle situation, selon un retour d'expérience présenté à Lyon au congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) le 15 septembre.
  2805
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022