https://www.nehs-digital.com

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    HPST: les députés adoptent un statut juridique pour la télémédecine

    PARIS, 6 mars (TICsanté) - Les députés ont voté jeudi à l'unanimité un statut juridique pour la télémédecine pour favoriser son développement, dans le projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

  • Systèmes d'information

    Portail ville-hôpital: expérience concluante pour les Hospices civils de Beaune

    BEAUNE, 23 février (TICsanté) - La mise en place d'un portail ville-hôpital pour un Centre Hospitalier (CH) demande du temps et de l'argent. Démarche néanmoins concluante pour les Hospices civils de Beaune. Fabrice Tixier, responsable informatique, revient pour TICsanté sur la mise en œuvre de cet outil.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Télémédecine et interopérabilité: la position des industriels

    PARIS, 5 février (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Yves Augereau, chargé de mission pour les TIC Santé au Snitem (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales), exprime la position de cette organisation sur deux sujets au coeur de l’actualité: la télémédecine et l'interopérabilité.

  • Systèmes d'information

    Lancement du projet de plateforme régionale en Martinique

    PARIS, 3 février (TICsanté) - En exclusivité pour TICsanté, Yvon Marie-Sainte, DSI (Directeur du Système d’Information) au CHU de Fort-de-France et directeur par intérim du GCS-SIS (Groupement de coopération sanitaire - système d'information de santé) de Martinique revient sur le lancement du projet de plateforme de services de télésanté.

  • Systèmes d'information

    Le CHU de Fort-de-France attribue le marché à Sqli

    PARIS, 3 février (TICsanté) - Le CHU de Fort-de-France a retenu le prestataire de services informatiques Sqli, dans le cadre de son projet de mise en oeuvre d'une plateforme régionale de services de télésanté. Précisions en exclusivité pour TICsanté d'Yvon Marie-Sainte, DSI (Directeur du Système d’Information) au CHU Fort-de-France et directeur par intérim du GCS-SIS (Groupement de coopération sanitaire - système d'information de santé) de Martinique, ainsi que d'Omar Mrani, directeur du pôle santé de Sqli.

  • Systèmes d'information

    Télémédecine: principes et finalités du livre blanc du Cnom et du rapport de la Dhos

    PARIS, 30 janvier (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) et chargé des systèmes d’information en santé (SIS), a précisé les opinions et les recommandations de l'Ordre sur le développement de la télémédecine, rassemblées dans un livre blanc. Il a également émis un avis sur ce rapport intitulé "La place de la télémédecine dans l'organisation des soins".

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    L'interopérabilité médicale au coeur des discussions

    PARIS, 29 janvier (TICsanté) - La problématique de l'interopérabilité entre systèmes d'information est de plus en plus réccurente. Une charte est en cours de rédaction sur la thématique et une table ronde a été organisée au Cnom (Conseil national de l'Ordre des médecins) dans le cadre de la Présidence française de l'Union européennne, en décembre 2008.

  • Systèmes d'information

    Téléradiologie: quelle définition ?

    PARIS, 27 janvier (TICsanté) - Cette dépêche fait suite à un commentaire publié le jeudi 8 janvier concernant le lancement d'un système de téléradiologie entre le CHU de Toulouse et le CHAC (Centre Hospitalier Ariège Couserans). Précisions avec le Pr Louis Lareng, directeur de l'Institut européen de télémédecine, dans un nouvel entretien accordé à TICsanté

  • Systèmes d'information

    De nouveaux programmes en télésanté

    PARIS, 14 janvier (TICsanté) - Jacques Duchene, chargé de mission technologies pour la santé et l’autonomie au MESR (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche), a évoqué la constitution d’un groupe de travail sur la recherche en télésanté, lors d’un atelier organisé la semaine dernière par Opticsvalley, à la suite de précédentes rencontres sur le thème de la télémédecine.

  • Systèmes d'information

    Un programme de télésanté 2009-2015 pour la défense

    PARIS, 8 janvier (TICsanté) - Arnaud De La Lance, architecte capacitaire à la Direction Générale des Armées (DGA), a présenté mercredi le programme "infostructure santé" 2009-2015, à l’occasion d’un atelier organisé par Opticsvalley, à la suite de précédentes rencontres sur le thème de la télémédecine.

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021