https://www.nehs-digital.com

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    HPST: renforcement de l'obligation de transmission de données médicales, externalisation des archives papier et création de l'Anap

    PARIS, 22 mai (TICsanté) - Les sénateurs ont approuvé cette semaine le renforcement des obligations de transmission de données médicales par les professionnels hospitaliers. Ils ont adopté un article permettant l'externalisation des archives papier des hôpitaux et voté la création de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), dans le cadre du projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

  • Systèmes d'information

    Mise en place d'un pilotage stratégique: l'expérience du CHU de Strasbourg

    PARIS, 15 mai (TICsanté) - Marc Penaud, directeur adjoint à la Direction des Affaires Financières (DAF) au CHU de Strasbourg, a fait état de l'expérience des Hôpitaux universitaires de Strasbourg en matière de pilotage stratégique, à l'occasion de la journée qui s'est tenue mardi sur le thème de "L’aide à la décision en établissement de santé: méthodes, organisations, outils", organisée par le Centre national de l’expertise hospitalière (Cneh).

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    L’Asip: ses missions et ses travaux en termes d’interopérabilité

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    NICE, 4 mai (TICsanté) - Les grandes missions stratégiques de l’Agence des systèmes d'informations de santé partagés (Asip) en matière d’interopérabilité ont été évoquées par Jean-Yves Robin, futur directeur de l’Asip. Le calendrier de quelques grands travaux de l’agence a été présenté par Jean-François Parguet, directeur architecture et sécurité au Groupement d'intérêt public chargé du dossier médical personnel (GIP-DMP), lors d’une session spéciale Asip sur le thème "interopérabilité des données de santé: comment passer à l’acte?".

  • Systèmes d'information

    Arhif: un projet "région sans film"

    PARIS, 29 avril (TICsanté) - A l’occasion d’un atelier organisé ce mercredi par PG Promotion (organisateur d’Hit Paris 2009), autour du thème "e-santé: l’hôpital mise sur la numérisation de l’image" ont été évoquées les grandes lignes du projet "région sans film", lancé par l'Agence régionale de l'hospitalisation de l'Ile-de-France (Arhif). L’état d’avancement, ainsi que les orientations et les perspectives du projet ont été détaillées par Laurent Tréluyer, DSI à l’Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif, Val-de-Marne). Précisions dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Télémédecine au CH de Cilaos: bilan positif d’un an d’activité

    PARIS, 20 avril (TICsanté) - Le CH de Cilaos (Groupe Hospitalier Sud Réunion, CHR de la Réunion) publie un rapport d’activité sur la mise en place d’un système de télémédecine depuis fin novembre 2007 avec le centre 15, afin d’assurer une permanence des soins, jusque-là absente ou insuffisante sur ce site isolé. Précisions du Dr Frédérik Staikowsky, chef de service et responsable du pôle des urgences au CHR de la Réunion, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    DMP: les grands axes de la relance

    PARIS, 10 avril (TICsanté) - En 2010, une première version nationale du DMP sera déployée, a annoncé jeudi la ministre de la santé Roselyne Bachelot, à l'occasion d'une conférence sur le plan de relance du DMP et des systèmes d'information de santé.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Dispositifs cardiaques implantables et télésuivi: l'avis de l'utilisateur

    PARIS, 7 avril (TICsanté) - La signature, début mars, d'un partenariat entre Sorin Group, l'un des leaders en matière de dispositifs cardiaques implantables, et Orange Business Services, spécialisé dans les télécommunications, va permettre le développement d'un système de suivi à distance des patients implantés, alliant intelligence et performance des algorithmes au sein des prothèses, assurées par le premier, et technologie de pointe pour la transmission des données, qui caractérise le second. L'avis de l'utilisateur, pour TICsanté, par le Pr Philippe Mabo, cardiologue et électrophysiologue au CHU de Rennes.

  • Systèmes d'information

    Dispositifs cardiaques implantables: un partenariat Sorin Group/Orange Business Services pour un suivi Ă  distance

    PARIS, 7 avril (TICsanté) - Sorin Group, leader franco-italien dans le traitement des maladies cardiovasculaires et des appareils médicaux implantables, vient de signer un accord de collaboration avec Orange Business Services pour développer une solution de suivi à distance des patients porteurs de prothèses cardiaques.

  • E-santĂ©

    Les TIC au service du maintien Ă  domicile

    PARIS, 30 mars (TICsanté) - Porté par l'Association d'aide à domicile du Pays de Rennes (ASSAD), le projet IDA (Innovation, Domicile, Autonomie) est en phase d'expérimentation. Son objectif est de permettre le maintien à domicile des personnes âgées par le biais des nouvelles technologies. Dans ce cadre, un appartement prototype, inauguré en février 2009, permet de tester l'efficacité des différents produits imaginés.

  • Systèmes d'information

    HPST: les députés adoptent un statut juridique pour la télémédecine

    PARIS, 6 mars (TICsanté) - Les députés ont voté jeudi à l'unanimité un statut juridique pour la télémédecine pour favoriser son développement, dans le projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE