https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    Michel Gagneux nommé président du GIP-DMP

    PARIS, 27 janvier (TICsanté) - L'inspecteur général des affaires sociales (Igas) Michel Gagneux a été nommé président du conseil d'administration et du comité d'orientation du groupement d'intérêt public chargé de la préfiguration du dossier médical personnel (GIP-DMP) par un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

    1 249
  • Systèmes d'information

    Thales: les élus syndicaux du CE opposés à la cession de la branche santé à Medasys

    PARIS, 26 janvier (TICsanté) - Les élus syndicaux du comité d'établissement de Thales services sont majoritairement opposés à la cession de la branche santé de l'entreprise à l'éditeur de logiciels hospitaliers Medasys, affirment la CGT et la CFDT.

    0 205
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: la prescription, une étape au coeur des améliorations à apporter

    PARIS, 22 janvier (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, François Pesty, pharmacien, intervenant CNEH (Centre national de l'expertise hospitalière) et expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament, aborde les défaillances pointées du doigt au niveau de la prescription médicamenteuse et les solutions permettant d'optimiser cette étape-clé relative au médicament.

  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: les moyens de mieux sécuriser dispensation et administration

    PARIS, 22 janvier (TICsanté) - Le récent drame survenu chez un jeune patient âgé de 3 ans à l'hôpital Saint Vincent de Paul à Paris relance le débat sur la sécurisation du circuit du médicament, en particulier au niveau de la dispensation et de l'administration. Focus sur ce thème épineux avec François Pesty, pharmacien, intervenant CNEH (Centre national de l'expertise hospitalière) et expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament, dans un entretien accordé à TICsanté.

    https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/
  • Systèmes d'information

    Solutions informatiques: quelles innovations ?

    PARIS, 21 janvier (TICsanté) - L’éditeur de logiciels médicaux hospitaliers Medasys, a reçu lundi après-midi la ministre de la santé Roselyne Bachelot, dans ses locaux de Gif-sur-Yvette (Essonne) pour une présentation de l’activité de la société et des développements en termes de système d’information clinique. Précisions avec Alexis Westermann, vice-président de Medasys, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Projet de loi HPST: Asip et Anap au menu

    GIF-SUR-YVETTE (Essonne), 20 janvier (TICsanté) - La création de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) et de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) sera formalisée dans le projet de loi hôpital, patients, santé et territoires (HPST), a indiqué lundi la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, lors d'un déplacement dans les locaux de l'éditeur informatique Medasys à Gif-sur-Yvette (Essonne).

    0 223
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Le RPPS opérationnel début 2010

    PARIS, 20 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS) a assuré que le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) serait opérationnel début 2010 pour quatre professions à Ordre: les pharmaciens, les médecins, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes.

  • Systèmes d'information

    Décret de confidentialité: pas de remise en cause du caractère obligatoire de la CPS

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) - Le décret de confidentialité ne va pas remettre en cause le caractère obligatoire de la CPS (Carte de Professionnel de Santé) via l'arrêté, qui devrait rappeler une telle mesure dans une nouvelle rédaction afin de lever toute ambiguïté, a rassuré Marthe Wehrung, directrice du GIP-CPS (Groupement d'Intérêt Public-CPS), dans une interview exclusive accordée à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    La CPS 3 disponible Ă  partir de fin 2009

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS), récapitule les points importants du projet d’évolution de la carte de professionnel de santé, ainsi que le calendrier prévu.

    0 256
  • Systèmes d'information

    De nouvelles solutions informatiques "simples et interopérables"

    PARIS, 16 janvier (TICsanté) - A l’occasion du 13ème congrès de pneumologie qui se tient de vendredi à lundi au centre de Congrès de Lyon, de nouvelles solutions informatiques dédiées aux pneumologues, essentiellement pour la médecine libérale, ont été présentées. Précisions avec Eric Dubois, directeur commercial de la société Cegedim Logiciels Medicaux (CLM).

    0 274
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021