https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    CHU d'Angers: le dossier patient en cours de déploiement

    PARIS, 18 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Laurent Renaut, directeur du système d’information et de l'analyse de gestion au CHU d’Angers, revient sur le projet global dans lequel s'inscrit le CHU et plus particulièrement sur le déploiement progressif du dossier patient.

    0 160
  • Systèmes d'information

    DimChirAmb: un outil proposé par la Meah pour faciliter le travail des médecins DIM en chirurgie ambulatoire

    PARIS, 17 décembre (TICsanté) - La Mission nationale d’expertise et d’audit hospitaliers (Meah) propose le logiciel DimChirAmb pour la gestion de la chirurgie ambulatoire. Dans un entretien accordé à TICsanté, le Dr Ayden Tajahmady, chargé de projet à la Meah et médecin de santé publique, apporte des précisions.

    0 151
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    La plateforme du Cnom en pratique

    PARIS, 16 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Jacques Lucas, vice président du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) et chargé des systèmes d’information en santé (SIS), est revenu sur le projet de plateforme d’échanges sécurisés pour les médecins libéraux et hospitaliers.

  • Systèmes d'information

    Interopérabilité médicale: quelles avancées?

    PARIS, 15 décembre (TICsanté) - Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) et chargé des systèmes d’information en santé (SIS), est revenu, dans un entretien accordé à TICsanté, sur les principaux points abordés la semaine dernière lors de la table ronde sur l’interopérabilité médicale en Europe.

  • Systèmes d'information

    PLFSS 2009: suppression de l'article sur la création de l'Anap et censure de l'article sur l'Asip

    PARIS, 12 décembre (TICsanté) - Le Conseil constitutionnel a validé jeudi le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009 mais a supprimé l'article 58 sur la création de l'Anap et censuré l'article 45 sur la création de l'Asip.

    0 150
  • Systèmes d'information

    Le Robot chirurgical Da Vinci S: une voie d’avenir pour la chirurgie pédiatrique

    PARIS, 12 décembre (TICsanté) - Le CHRU de Tours revient le mardi 16 décembre, le temps d'une soirée, sur une année de chirurgie robot-assistée chez l’enfant. Dans un entretien accordé à TICsanté en amont de cette manifestation, le Dr Hubert Lardy, chef du service de chirurgie viscérale pédiatrique, dresse le bilan de cette première année d’activité et explique les apports du robot Da Vinci S d’Intuitive Surgical pour la population infantile.

    0 153
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Système d’imagerie O-ARM: une première en France

    PARIS, 11 décembre (TICsanté) - Le CHU de Limoges a fait l’acquisition du système d’imagerie O-ARM en octobre 2008. Utilisé avec les outils de navigation de la société Medtronic, ce système représente une réelle innovation. Précisions avec Eric Blondel, directeur de la division navigation de Medtronic.

  • Systèmes d'information

    Traçabilité et gestion des produits sanguins avec la RFID

    PARIS, 10 décembre (TICsanté) - Une solution de traçabilité, testée à l’Etablissement Français du Sang (EFS) Pays-de-La Loire et à la Polyclinique de Cholet, a été présentée à l’occasion du salon RFID, les 9 et 10 décembre à Paris.

  • Systèmes d'information

    Technologies de surveillance pour "les personnes vulnérables": que dit la Cnil ?

    PARIS, 9 décembre (TICsanté) – Les technologies au service de la surveillance des "personnes vulnérables" se développent, notamment pour les enfants et les personnes âgées. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a lancé un chantier de réflexion et créé un groupe de travail pour répondre aux interrogations posées par le déploiement de ces technologies. Précisions avec Frédérique Lesaulnier, attachée à la direction juridique de la Cnil, lors d'un entretien téléphonique accordé à TICsanté.

    0 162
  • Systèmes d'information

    CPS et décret de confidentialité: indissociables...

    PARIS, 8 décembre (TICsanté) - Jean-Marc Virion, directeur informatique au CHU de Nancy, a abordé la question de la généralisation de la carte professionnelle de santé (CPS) et les étapes de sa mise en œuvre, lors d'une conférence sur le thème "Cartes Santé 2009", organisée jeudi et vendredi derniers à Paris. Précisions pour TICsanté.

    0 164
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020