https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    https://vieviewer.com/
  • Systèmes d'information

    Projet de loi HPST: Asip et Anap au menu

    GIF-SUR-YVETTE (Essonne), 20 janvier (TICsanté) - La création de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) et de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) sera formalisée dans le projet de loi hôpital, patients, santé et territoires (HPST), a indiqué lundi la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, lors d'un déplacement dans les locaux de l'éditeur informatique Medasys à Gif-sur-Yvette (Essonne).

    0 99
  • Systèmes d'information

    Le RPPS opérationnel début 2010

    PARIS, 20 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS) a assuré que le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) serait opérationnel début 2010 pour quatre professions à Ordre: les pharmaciens, les médecins, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Décret de confidentialité: pas de remise en cause du caractère obligatoire de la CPS

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) - Le décret de confidentialité ne va pas remettre en cause le caractère obligatoire de la CPS (Carte de Professionnel de Santé) via l'arrêté, qui devrait rappeler une telle mesure dans une nouvelle rédaction afin de lever toute ambiguïté, a rassuré Marthe Wehrung, directrice du GIP-CPS (Groupement d'Intérêt Public-CPS), dans une interview exclusive accordée à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    La CPS 3 disponible à partir de fin 2009

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS), récapitule les points importants du projet d’évolution de la carte de professionnel de santé, ainsi que le calendrier prévu.

    0 123
  • Systèmes d'information

    De nouvelles solutions informatiques "simples et interopérables"

    PARIS, 16 janvier (TICsanté) - A l’occasion du 13ème congrès de pneumologie qui se tient de vendredi à lundi au centre de Congrès de Lyon, de nouvelles solutions informatiques dédiées aux pneumologues, essentiellement pour la médecine libérale, ont été présentées. Précisions avec Eric Dubois, directeur commercial de la société Cegedim Logiciels Medicaux (CLM).

    0 116
  • Systèmes d'information

    L’EAI, une solution d’interopérabilité retenue au CRLC Val d’Aurelle Paul Lamarque

    PARIS, 15 janvier (TICsanté) - Le Centre Régional de Lutte contre le Cancer (CRLC) Val d’Aurelle Paul Lamarque (Montpellier) a acquis un EAI (Enterprise Application Integration) comme plateforme d’intégration pour tous les flux inter-applicatifs de son SIH. Précisions avec Eddy Willm, Directeur du Système d’Information (DSI).

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    De nouveaux programmes en télésanté

    PARIS, 14 janvier (TICsanté) - Jacques Duchene, chargé de mission technologies pour la santé et l’autonomie au MESR (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche), a évoqué la constitution d’un groupe de travail sur la recherche en télésanté, lors d’un atelier organisé la semaine dernière par Opticsvalley, à la suite de précédentes rencontres sur le thème de la télémédecine.

  • Systèmes d'information

    CHR d'Orléans: le challenge est lancé en matière de SI

    PARIS, 13 janvier (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Guillaume Laurent, directeur du système d’information (DSI) au centre hospitalier régional (CHR) d'Orléans (Loiret), a fait part de l’ensemble des projets en cours et à venir relatifs au système d’information (SI).

  • Systèmes d'information

    TIC en Aquitaine: des liens resserrés entre pharmacies de ville et de l'hôpital

    MONT-DE-MARSAN, 12 janvier (TICsanté) - Le GIE TéléSanté Aquitaine a mis au point une plateforme régionale de services e-santé à la fois pour les professionnels et les usagers de la région. Une structure qui a permis au CH Layné de Mont-de-Marsan (Landes) de développer des échanges entre la pharmacie de l'hôpital et les pharmacies d'officine. Le point avec Marie-Pierre Bréchet, responsable de la pharmacie du CH.

    0 133
  • Systèmes d'information

    Diagcourse: un outil proposé par la Meah pour optimiser le transport interne des patients

    PARIS, 9 janvier (TICsanté) - La mission nationale d’expertise et d’audit hospitaliers (Meah) propose l’application Diagcourse à destination des responsables du transport interne de patients dans les établissements de santé (ES). Explications pour TICsanté par les chargés de projet Pierre-Etienne Haas (pilote) et le Dr Ayden Tajahmady (co-pilote), médecin de santé publique.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019