https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    http://vieviewer.com/
  • Systèmes d'information

    100% des établissements de santé en Franche-Comté interopérables d'ici 2009

    PARIS, 31 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Hervé Barge, chargé de mission SIH à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, a fait part des avancées concernant le GCS Emosist-Fc et son projet qui regroupe 13 établissements locaux.

    0 88
  • Systèmes d'information

    Le CH de Lons Le Saunier s’attaque au dossier patient

    PARIS, 30 décembre (TICsanté) - Le Centre Hospitalier (CH) de Lons Le Saunier (Franche-Comté) vient de démarrer son dossier patient. Dans un entretien accordé à TICsanté, Hervé Barge, chargé de mission SIH à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, apporte quelques précisions.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Dossier patient informatisé: les ES et les éditeurs doivent travailler ensemble

    PARIS, 29 décembre (TICsanté) - A l’occasion des rencontres de la cancérologie française 2008, Cécile Mico d'Agfa Healthcare a décrit les apports du dossier patient informatisé et insisté sur la nécessité pour les établissements de santé (ES) et les éditeurs de travailler ensemble afin d’améliorer la communication avec les solutions extérieures.

  • Systèmes d'information

    Les BdM et les LAP, encore trop sous-utilisés

    PARIS, 26 décembre (TICsanté) - Un état des lieux a été dressé sur l’agrément des banques de données médicales (BdM) et la certification des logiciels d’aide à la prescription (LAP) en ambulatoire, à l’occasion d’une table ronde organisée dans le cadre des deuxièmes rencontres de la HAS (Haute Autorité de Santé), la semaine dernière à Paris. Une table ronde a réuni des médecins, ainsi que des éditeurs sur les apports des LAP et les perspectives qu'ils offrent.

    0 92
  • Systèmes d'information

    La région Franche-Comté innove en matière de SIS

    Paris, 24 décembre (TICsanté) - L’Institut International des Systèmes de santé et de Télémédecine IISIST-Edouard Belin a ouvert ses portes à Besançon le 23 octobre dernier. Il s’agit d’un espace unique en Europe au service de la santé et de l’interopérabilité des systèmes d’information. Dans un entretien accordé à TICsanté, Bruno Grossin, directeur du groupement de coopération sanitaire (GCS) Emosist (Ensemble pour la modernisation des systèmes d'Information de santé et le développement de la télémédecine en Franche-Comté), apporte quelques précisions.

  • Systèmes d'information

    Le DP, un déploiement en bonne et due forme

    PARIS, 23 décembre (TICsanté) - Depuis sa mise en place, le DP a amorcé son déploiement, avec l'objectif d'équiper 90% des officines françaises d'ici à 2010. Un point sur ses perspectives a été fait lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière à Paris par le Cnop.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Parution d'un arrêté relatif à la sécurité des systèmes d'information et la désignation d'autorités qualifiées

    PARIS, 23 décembre (TICsanté) - Le Journal officiel a publié mardi l'arrêté portant désignation des autorités qualifiées pour la sécurité des systèmes d'information (AQSSI) dans les services de l'administration centrale, les services déconcentrés, les organismes et établissements sous tutelle du ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité et du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

    0 84
  • Systèmes d'information

    Le rôle de la Cnil dans la mise en oeuvre généralisée du DP

    PARIS, 22 décembre (TICsanté) - A l’occasion de l’autorisation de la mise en œuvre généralisée du Dossier Pharmaceutique (DP) par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), Jeanne Bossi, chef de la division Affaires Publiques et Sociales de cette commission, est intervenue pour réaffirmer ses exigences en la matière.

  • Systèmes d'information

    GUS: un SI "simple et fiable" au CHU d’Amiens

    PARIS, 19 décembre (TICsanté) - Jérôme Niquet, responsable du secteur fonctionnel à la direction des systèmes d’information (SI) du CHU d’Amiens, a présenté la semaine dernière, lors des Journées internationales de la qualité Hospitalière (JIQH), GUS (Gestion des unités de soins): un système d’information "simple et fiable", mis en place pour le personnel médical et paramédical. Dans un entretien accordé à TICsanté, il apporte des précisions.

    0 93
  • Systèmes d'information

    CHU d'Angers: le dossier patient en cours de déploiement

    PARIS, 18 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Laurent Renaut, directeur du système d’information et de l'analyse de gestion au CHU d’Angers, revient sur le projet global dans lequel s'inscrit le CHU et plus particulièrement sur le déploiement progressif du dossier patient.

    0 102
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Sommet European AI for Health

    Le 05/09/2019

  • 7èmes Rencontres du progrès médical

    Le 10/09/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019