https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/

Rechercher

Trier par :
    http://vieviewer.com/
  • Systèmes d'information

    Le Robot chirurgical Da Vinci S: une voie d’avenir pour la chirurgie pédiatrique

    PARIS, 12 décembre (TICsanté) - Le CHRU de Tours revient le mardi 16 décembre, le temps d'une soirée, sur une année de chirurgie robot-assistée chez l’enfant. Dans un entretien accordé à TICsanté en amont de cette manifestation, le Dr Hubert Lardy, chef du service de chirurgie viscérale pédiatrique, dresse le bilan de cette première année d’activité et explique les apports du robot Da Vinci S d’Intuitive Surgical pour la population infantile.

    0 98
  • Systèmes d'information

    Système d’imagerie O-ARM: une première en France

    PARIS, 11 décembre (TICsanté) - Le CHU de Limoges a fait l’acquisition du système d’imagerie O-ARM en octobre 2008. Utilisé avec les outils de navigation de la société Medtronic, ce système représente une réelle innovation. Précisions avec Eric Blondel, directeur de la division navigation de Medtronic.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Traçabilité et gestion des produits sanguins avec la RFID

    PARIS, 10 décembre (TICsanté) - Une solution de traçabilité, testée à l’Etablissement Français du Sang (EFS) Pays-de-La Loire et à la Polyclinique de Cholet, a été présentée à l’occasion du salon RFID, les 9 et 10 décembre à Paris.

  • Systèmes d'information

    Technologies de surveillance pour "les personnes vulnérables": que dit la Cnil ?

    PARIS, 9 décembre (TICsanté) – Les technologies au service de la surveillance des "personnes vulnérables" se développent, notamment pour les enfants et les personnes âgées. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a lancé un chantier de réflexion et créé un groupe de travail pour répondre aux interrogations posées par le déploiement de ces technologies. Précisions avec Frédérique Lesaulnier, attachée à la direction juridique de la Cnil, lors d'un entretien téléphonique accordé à TICsanté.

    0 100
  • Systèmes d'information

    CPS et décret de confidentialité: indissociables...

    PARIS, 8 décembre (TICsanté) - Jean-Marc Virion, directeur informatique au CHU de Nancy, a abordé la question de la généralisation de la carte professionnelle de santé (CPS) et les étapes de sa mise en œuvre, lors d'une conférence sur le thème "Cartes Santé 2009", organisée jeudi et vendredi derniers à Paris. Précisions pour TICsanté.

    0 113
  • Systèmes d'information

    Siemens présente le scanner le plus rapide pour réduire les doses de rayons X

    CHICAGO, 5 décembre (TICsanté) - Le fabricant Siemens a présenté un nouveau scanner "le plus rapide au monde" pour réduire les doses de rayons X délivrées au patient, lors du congrès annuel de la Radiological Society of North America (RSNA), cette semaine à Chicago.

    0 100
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    ISO: surveillance via Internet pour le CClin Ouest

    PARIS, 5 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, le Docteur Pascal Jarno du Centre de Coordination de lutte contre les infections nosocomiales (CClin) Ouest (CHU Hôtel-Dieu, Rennes), est revenu sur la mise en place d’une application web pour la surveillance des infections de site opératoire (ISO). Cette démarche, qui tend à devenir nationale, a été présentée jeudi et vendredi, lors de la Réunion interdisciplinaire de chimiothérapie anti-infectieuse (Ricai) à Paris.

  • Systèmes d'information

    Le CH d’Argenteuil adopte la virtualisation du poste de travail

    PARIS, 5 décembre (TICsanté) - Le CH Victor Dupouy d’Argenteuil a décidé d’opter pour la virtualisation du poste de travail. Jean Villain, responsable informatique dans cet établissement, évoque les principes et avantages de ce système pour TICsanté.

    0 101
  • Systèmes d'information

    HPRO Card: de nombreuses perspectives

    PARIS, 4 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Patrick Fortuit, membre de l'Ordre des pharmaciens français et coordinateur du projet HPRO Card, est revenu sur les nombreuses perspectives qu'offre le projet de carte européenne de professionnel de santé HPRO Card, financé par la Commission Européenne.

  • Systèmes d'information

    HPRO Card: la sécurité des patients, un enjeu de taille

    PARIS, 4 décembre (TICsanté) - La question de la sécurité des patients est un enjeu de santé publique: elle a été abordée lors d’une conférence, vendredi dernier à Paris, organisée sur le projet de carte européenne de professionnel de santé HPRO Card. Précisions avec Gérard Raymond, administrateur du Collectif interassociatif sur la Santé (Ciss).

    0 88
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/CP_Axapa.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=axapa

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université d'été de la e-santé 2019

    Du 02/07/2019 au 04/07/2019

  • 1er colloque de télémédecine CHU de Limoges/GHT du Limousin

    Le 04/07/2019

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019