https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    L'e-learning pour former Ă  la loi HPST

    PARIS, 21 janvier (TICsanté) - Éric Salat, directeur de l’agence de communication en santé Komodo (groupe Action d’Eclat), a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi par l’agence Interaction HealthCare sur le thème de l’e-formation, un projet de formation par e-learning consacré à la loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

    0 181
  • Systèmes d'information

    Un serious game dédié à la formation des professionnels de santé: qui se prête au jeu?

    PARIS, 20 janvier (TICsanté) - Le premier "serious game" de simulation 3D 'Pulse' destiné à la formation des professionnels de santé en France, a été présenté mardi lors d'une conférence de presse par l'éditeur du jeu, la société américaine BreakAway, et l'intégrateur de cette technologie en France, Interaction HealthCare.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • E-santĂ©

    Limousin: un réseau de télémédecine en gérontologie prévu pour avril

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) – L'association "Gérontologie avec la Télémédecine en Limousin" (Gérontellim) projette de développer, à partir du mois d'avril, un réseau de télémédecine en gérontologie sur la région. Précisions de Jean-Claude Roncari, directeur de l’association, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • E-santĂ©

    Coordination et décloisonnement pour le centre Expert e-santé toulousain

    PARIS, 18 janvier (TICsanté) – Le centre Expert e-santé (CEES) toulousain sera officiellement lancé le 1er mars prochain. Le responsable du centre et directeur général du CHU de Toulouse, Jean-Jacques Romatet a expliqué les principales missions et projets de ce centre dans une interview sur le site internet Mid e-News parue cette semaine.

  • Systèmes d'information

    RPPS: l'Ordre des pharmaciens devient guichet unique

    PARIS, 15 janvier (TICsanté) - L'Ordre des pharmaciens deviendra lundi 18 janvier le "guichet unique" du professionnel pour ses démarches administratives, grâce à la mise en oeuvre du répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), ont annoncé jeudi lors d'une conférence de presse la présidente de l'Ordre, Isabelle Adenot, et Patrick Fortuit, ancien président du comité de pilotage du RPPS.

    2 218
  • E-santĂ©

    Pierre Simon prend sa retraite et rejoint un cabinet de conseil

    PARIS, 14 janvier (TICsanté) - Le Dr Pierre Simon, conseiller général des établissements de santé à la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) a fait valoir ses droits à la retraite et a rejoint depuis le 1er janvier le cabinet de conseil Aymara pour lui apporter son expertise en télémédecine, a-t-il indiqué mardi à l'APM.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Le premier LAP en médecine ambulatoire certifié

    PARIS, 13 janvier (TICsanté) – Le logiciel d’aide à la prescription (LAP) en médecine ambulatoire "Almapro 2.10", édité par l’association Alma, a obtenu sa certification en novembre dernier selon le référentiel établi par la Haute Autorité de Santé (HAS) et publié en juin 2008. Ce logiciel médical associatif devient ainsi le premier LAP en médecine ambulatoire certifié.

  • Systèmes d'information

    Stockage et archivage des images: en attente de recommandations

    PARIS, 12 janvier (TICsanté) - Même si la réglementation en matière de stockage et d'archivage des images numériques a évolué au cours de ces dernières années, des interrogations subsistent. Il reste nécessaire d'établir des recommandations et de définir des "règles" en la matière, qu'il devrait revenir aux professionnels de santé de produire et de mettre à jour régulièrement, estime le Dr Vincent Hazebroucq, maître de conférences à l'Université Paris Descartes, radiologue des hôpitaux de l'AP-HP et directeur du diplôme universitaire (DU) d'imagerie médico-légale.

  • Systèmes d'information

    Stockage et archivage des images: quelle réglementation?

    PARIS, 11 janvier (TICsanté) - Les questions relatives au stockage et à l’archivage des images numériques sont nombreuses. Les structures produisant des images médicales sous forme numérique se multiplient, le standard Dicom se généralise, ainsi que la mise en œuvre de PACS (Picture Archiving and Communication System). Dans ce cadre, que dit la réglementation? Eclairage du Dr Vincent Hazebroucq, maître de conférences à l’Université Paris Descartes, également radiologue des hôpitaux de l’AP-HP et directeur du diplôme universitaire (DU) d’imagerie médico-légale, dans un entretien accordé à TICsanté, à la suite d'une communication présentée lors des Journées françaises de radiologie (JFR) en octobre 2009.

  • Systèmes d'information

    Les standards GS1 à l’heure des premières réalisations

    PARIS, 8 janvier (TICsanté) – Les standards Global Service (GS1) sont progressivement utilisés par les établissements de santé français pour répondre aux enjeux de traçabilité, a indiqué Valérie Marchand, responsable du secteur santé chez GS1 France, dans un entretien accordé jeudi à TICsanté. En 2009, plusieurs réalisations ont vu le jour, aussi bien dans des CHU que dans des CH.

    0 198
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org