https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    https://vieviewer.com/
  • Systèmes d'information

    Quand technologies riment avec éthique...

    PARIS, 13 février (TICsanté) - Vincent Rialle, maître de conférence et praticien hospitalier (PH) au CHU de Grenoble, a évoqué la question de l'éthique des technologies au service des personnes, à l'occasion du colloque TIC santé 2009, organisé la semaine dernière en visioconférence à Nîmes et Paris, par l'association FormaticSanté.

    1 70
  • Systèmes d'information

    Sigles médicaux: attention danger !

    PARIS, 12 février (TICsanté) - L’emploi de sigles médicaux est de plus en plus courant mais génère de nombreux dangers, en raison des différentes significations qu’un même sigle peut recouvrir. Une "base de données de sigles utiles pour se repérer dans le système de soins" a été créée par l’Union nationale hospitalière privée de Cancérologie (Unhpc). Explications de Gérard Parmentier, secrétaire général de l’Unhpc.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Mise en réseau des Samu: l'Esperanto de Champagne-Ardenne en passe de devenir un standard national?

    PARIS, 11 février (TICsanté) - La codification Esperanto, sur laquelle s'appuie l'architecture d'échanges permettant le délestage des appels entre les quatre Samu de Champagne-Ardenne, devrait servir de trame pour la création d'un code standard national, a indiqué à l'APM Karima Bourquard, directrice interopérabilité et normalisation du Gmsih (Groupement pour la modernisation du système d'information hospitalier).

  • Systèmes d'information

    RPPS: publication du décret et de l'arrêté relatifs à sa mise en oeuvre

    PARIS, 10 février (TICsanté) - Le Journal officiel a publié mardi le décret et l'arrêté relatifs à la mise en oeuvre du répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et à la procédure de simplification administrative d'enregistrement des professionnels.

    0 90
    https://www.apmjob.com/display-job/74556/?searchId=1567170277.2615&page=1
  • Systèmes d'information

    INS: de nombreuses avancées sont encore nécessaires

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté Elodie Grange)

    BESANCON, 10 février (TICsanté) - Frédéric Law-Dune, GIP-DMP, a abordé la question de l’identifiant national de santé (INS), lors de la Première journée nationale de l’identito-vigilance organisée à Besançon. Au cours de son intervention, il a apporté des précisions sur l'état d'avancement des travaux préparatoires à l'INS.

    0 87
  • Systèmes d'information

    SIS: un rapport américain accablant

    PARIS, 9 février (TICsanté) - Un rapport américain rendu public le 9 janvier 2009 et consultable sur le site web du Monde1 dresse un constat accablant des réels bénéfices apportés par l'informatique médicale pour les professionnels de santé.

    0 89
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Prodiv: une association pour promouvoir l'identito-vigilance

    (Par l'envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    BESANCON, 9 février (TICsanté) - Bruno Grossin, directeur du groupement de coopération sanitaire (GCS) Emosist (Ensemble pour la modernisation des systèmes d'information de santé et le développement de la télémédecine en Franche-Comté) et le Dr Olivier Boux (GCS Emosist) ont évoqué la création de l'association Prodiv, lors de la première journée nationale de l'identito-vigilance qui s'est tenue à Besançon.

    0 66
  • Systèmes d'information

    La virtualisation: de nombreux enjeux pour les établissements de santé

    PARIS, 6 février (TICsanté) - L’infrastructure est au coeur des projets de l’hôpital et son rôle considérable. A l’occasion d’une conférence organisée par Citrix, les questions autour de la virtualisation et de la mutualisation ont largement été abordées à travers des retours d’expérience des centres hospitaliers universitaires (CHU) de Toulouse, Strasbourg et du Groupement de Coopération Sanitaire Emosist.

    0 84
  • Systèmes d'information

    Télémédecine et interopérabilité: la position des industriels

    PARIS, 5 février (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Yves Augereau, chargé de mission pour les TIC Santé au Snitem (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales), exprime la position de cette organisation sur deux sujets au coeur de l’actualité: la télémédecine et l'interopérabilité.

  • Systèmes d'information

    GIP-DMP: une gestion critiquée par la Cour des comptes

    PARIS, 5 février (TICsanté) - La Cour des comptes épingle à nouveau le dossier médical personnel en visant cette fois la gestion administrative et financière du groupement d'intérêt public pilotant le projet (GIP-DMP), dans son rapport public annuel 2009 publié mercredi. Focus sur les faiblesses de la maîtrise d'ouvrage et l'absence de schéma directeur.

    0 75
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
https://www.evolucare.com/articles/salon-sfar2019-palais_des_congres.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=sfar2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Université des déserts médicaux et numériques

    Du 20/09/2019 au 21/09/2019

  • Catel Paris 2019

    Le 03/10/2019

  • 5ème Colloque cybersécurité en santé

    Le 03/10/2019

  • FASN Hôpital du futur

    Le 03/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019