https://inovelan.fr/santnetbox/

Rechercher

Trier par :
  • Politique

    Les adresses email et mots de passe des abonnés de TICsanté dérobés

    PARIS, 26 juillet 2010 (TICsanté) – Les adresses de messagerie électronique de certains de nos abonnés du site Internet www.ticsante.com, ainsi que les mots de passe d’accès à TICsanté ont été dérobés et publiés sur le portail Security war, hébergé au Moyen-Orient.

    3 43
  • Politique

    Le marché de l’hébergement du DMP définitivement attribué, la procédure d’agrément peut commencer

    PARIS, 17 mars (TICsanté) – L’attribution définitive du marché de l’hébergement du futur dossier médical personnel (DMP) a été confirmée par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé). Le lauréat peut désormais déposer sa demande d’agrément auprès du ministère de la Santé.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Les établissements de santé de petite et moyenne taille préparent une hausse de leurs investissements TIC

    PARIS, 5 mars (TICsanté) - Une étude Dell/HIMSS Analytics publiée le 29 janvier révèle que les trois quarts des responsables informatiques de 15 établissements de santé de petite et moyenne taille, dont 11 publics et 4 privés, prévoient une augmentation de leurs investissements dans les TIC au cours de l'année 2010, en France comme dans d’autres pays. Cette analyse est surtout intéressante pour sa comparaison avec l'étranger.

  • Systèmes d'information

    Identito-vigilance: trois hôpitaux choisissent Vigident

    PARIS, 8 février (TICsanté) – Le logiciel d’identito-vigilance Vigident équipe depuis fin janvier le CH de Calais et l’Institut Mutualiste Monsouris à Paris et sera prochainement installé au CH de Pontoise. Le CH de Gap-Sisteron (CHICAS) l’utilise depuis 2002. Dans un entretien accordé à TICsanté, Bernard Vaché, concepteur du logiciel et biologiste au CHICAS, dresse le bilan de cette expérience.

  • Politique

    Netc@rds dévoile sa "Blue box"

    PARIS, 2 février (TICsanté) – Noël Nader, coordinateur des projets internationaux du Groupement d’Intérêt Economique (GIE) Sesam-Vitale a présenté l’offre d’instruments et de services développée par le consortium européen Netc@rds et baptisée "Blue box", lors de la première Journée internationale de l’identito-vigilance, lundi 1er février à Paris.

    1 57
  • Systèmes d'information

    Signature prochaine d'une convention entre l'Anap et l'Asip

    PARIS, 29 janvier (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) signera prochainement (en février ou mars) une convention avec l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) qui précisera les rôles de l'une et l'autre, a indiqué vendredi le directeur général de l'Anap, Christian Anastasy, lors d'une conférence de presse organisée à Paris.

    0 45
    http://www.canyon.fr/
  • Politique

    Be-iTech: Certification Iso 9001:2008 en poche!

    PAU, 16 novembre (TICsanté) – C’est à l’occasion des 18èmes Journées d’Athos à Pau que TICsanté a appris l’obtention pour la société Be-iTech de la certification Iso 9001:2008 (dernière version d’ISO 9001), qui concerne l’ensemble de la société et dont la remise officielle a eu lieu le mois dernier. Précisions pour TICsanté de l’un des deux co-fondateurs, Antoine Berry.

  • Systèmes d'information

    Sécurité: option "authentification forte" pour le CHI Val d’Ariège

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    PAU, 13 novembre (TICsanté) – Dans le cadre des 18èmes Journées d'Athos (à Pau les 5 et 6 novembre), Aurélien Caumette, responsable système d’information au centre hospitalier intercommunal Val d’Ariège (CHIVA -Foix-), a fait état de l'expérience de l'établissement relative à la mise en place de solutions d’identification du SI en conformité avec le décret confidentialité du 15 mai 2007.

  • Systèmes d'information

    Risque iatrogène: des outils pour mieux le repérer

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    BESANCON, 21 octobre (TICsanté) – Différents acteurs ont présenté des outils permettant de repérer les risques iatrogènes, à l’occasion de la Journée interrégionale du médicament, placée sous le thème de "la prévention du risque iatrogène lié au médicament", qui s’est tenue la semaine dernière à Besançon.

  • Systèmes d'information

    Risque iatrogène: médecins et pharmaciens ont besoin d’outils plus performants

    (Par l'envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    BESANCON, 20 octobre (TICsanté) - Les médecins et les pharmaciens disposent de nombreux outils susceptibles de les aider à limiter le risque iatrogène mais qui s'avèrent insuffisants. C’est ce que révèle une enquête régionale portant sur le risque iatrogène, réalisée auprès des médecins généralistes et pharmaciens d’officine de Franche-Comté et présentée la semaine dernière, en introduction de la journée interrégionale du médicament à Besançon.

https://www.groupepsih.com/
http://www.corwin.eu/logiciel-sante.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fevrier2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • Congrès Pro Digital Health

    Du 04/04/2019 au 05/04/2019

  • Journée française de l'interopérabilité

    Le 10/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019