https://www.nehs-digital.com/santexpo/

Rechercher

Trier par :
    https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé
  • Systèmes d'information

    Expérience de téléradiologie concluante pour le CHR de Metz-Thionville et le CH de Briey

    PARIS, 3 septembre (TICsanté) – Le centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville et le CH de Briey (Lorraine), distants d’une trentaine de kilomètres, se sont équipés d’un PACS (Picture Archiving and Communication System). Ils se sont lancés depuis quelques mois dans un projet de téléradiologie, qui fait figure de chantier pilote en Lorraine et qui va bientôt, dans le cadre d'un projet plus ambitieux, être étendu à d'autres établissements publics et privés de la région.

  • Systèmes d'information

    Chic de Castres-Mazamet: vers un hôpital numérique...

    PARIS, 2 septembre (TICsanté) – Le futur hôpital intercommunal (Chic) Castres-Mazamet (Tarn) devrait ouvrir ses portes aux patients en septembre ou octobre 2010. C’est un établissement qui disposera des meilleurs équipements, d’un plateau technique performant et qui intègrera de nouvelles pratiques pour les déplacements et la logistique de transport des matériels. Isabelle Martin, directeur adjoint chargé de la communication, des systèmes d’information (SI) et des affaires générales au Chic, fait part de la volonté de l’établissement d’être plus communiquant, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Chic de Castres-Mazamet: poursuite des projets SI avant l’ouverture du futur hôpital

    PARIS, 1er septembre (TICsanté) - La reconstruction du centre hospitalier intercommunal (Chic) de Castres-Mazamet (Tarn) a été lancée en mars 2007. La fin des travaux initialement prévue pour l’été 2009 est en fait annoncée pour mai 2010. En attendant, l’établissement poursuit ses projets en matière de SI. Le point avec Isabelle Martin, directeur adjoint chargé de la communication, des systèmes d’information (SI) et des affaires générales au Chic, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Télémédecine: peu de projets ont émergé dans le cadre de la 1ère tranche du Plan hôpital 2012

    PARIS, 17 août (TICsanté) - Le bureau des systèmes d'information hospitaliers (SIH) de la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) a dressé un bilan des projets de système d'information (SI) approuvés par les commissions nationales de validation (CNV), dans le cadre de la première tranche du plan Hôpital 2012. Les données qui proviennent de l’observatoire des SIS, soulignent que "très peu de dossiers de télémédecine ont émergé dans le cadre de ce plan d'investissement". TICsanté a interrogé sur ce sujet le Dr Pierre Simon, conseiller général des établissements de santé à la Dhos et co-auteur du rapport, publié en janvier, intitulé "La place de la télémédecine dans l'organisation des soins".

  • Systèmes d'information

    "Qualipso", une nouvelle Ă©tape franchie au CHU de Nantes

    PARIS, 6 août (TICsanté) – Le CHU de Nantes s’est lancé dès 1999 dans le projet "Estuaire", d’informatisation médicale et administrative d’un SI ciblé. Un projet qui se poursuit avec l’informatisation de l’ensemble du processus de soins, à travers le projet "Qualipso" (qualité de l’information pour les soins). Précisions d’Anne-Claire Swan, directrice de la plate-forme 6 (biologie et pharmacie stérilisation) et directrice du projet, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Quand informatisation rime avec satisfaction

    PARIS, 3 août (TICsanté) – La clinique du Val d’Ouest à Ecully (Rhône) travaille depuis 2000 sur le dossier SIH, sur la base d’un cahier des charges établi avec les professionnels médicaux et paramédicaux de la clinique. Retour avec Jean-Paul Varichon, directeur de la clinique, sur la mise en oeuvre d’un logiciel évolutif, permettant de mieux gérer la clinique et qui semble répondre au mieux aux attentes et besoins des médecins, soignants et administratifs.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    SIS: tout sur leur gouvernance, dans un rapport de Michel Gagneux

    PARIS, 23 juillet (TICsanté) - L'APM s'est procuré une copie d'un rapport de Michel Gagneux, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip) daté de mai, qui recommande aux pouvoirs publics de redistribuer les rôles dévolus aux acteurs du pilotage des systèmes d'information de santé (SIS), en créant notamment de nouvelles instances spécialisées sous l'égide du ministre de la santé.

  • Systèmes d'information

    L'Asip enfin sur les rails !

    PARIS, 20 juillet (TICsanté) – L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a été créée jeudi dernier lors du conseil d'administration du Groupement d'intérêt public Dossier Médical Personnel (GIP-DMP). Dans un entretien accordé vendredi à TICsanté, Jean-Yves Robin, directeur du GIP-DMP et préfigurateur de l'Asip, qui en devient le directeur, a apporté des précisions sur les principaux points évoqués lors des rencontres inter-régionales organisées le 9 juillet dernier.

  • Systèmes d'information

    Plateforme régionale de télésanté en Paca: les prestataires retenus

    PARIS, 16 juillet (TICsanté) – Une réunion a été organisée vendredi dernier à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dans le cadre du projet de plateforme régionale de télésanté en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), afin de présenter aux membres du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) e-santé, les prestataires retenus et d'évoquer la feuille de route du projet. Précisions de Laurent Simon, directeur du GCS e-santé Paca et chargé de mission SIH à l’Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) Paca, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Prise en charge des AVC: un réseau d'expertise par télémédecine en cours de développement

    PARIS, 15 juillet (TICsanté) - Après l'expérimentation concluante, au centre hospitalier de La Timone (Marseille, AP-HM), de deux logiciels d'analyse d'images IRM pour améliorer de la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC), la Compagnie générale de téléradiologie (CGTR) projette de développer un réseau national de centres de référence, consultables par télémédecine.

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021