https://www.nehs-digital.com

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    DIM et TIM: un positionnement fort, en perpétuelle évolution

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    AVIGNON, 11 mai (TICsanté) - Joël Bouffies, directeur du CH d'Aix-en-Provence et le Dr Bernard Garrigues, médecin DIM au CH d'Aix-en-Provence et président du Collège national de l'information médicale (CNIM) ont abordé la question du "positionnement des DIM dans la perspective des territoires de santé ou communautés inter-hospitalières", lors de la 2ème journée nationale des Techniciens d’Information Médicale (TIM) et médecins DIM (département d’information médicale), qui s’est tenue jeudi à Avignon.

    0 552
  • Systèmes d'information

    CHU de Nice: développement d'une base de données unique pour les IAS

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    NICE, 6 mai (TICsanté) - La base de données unique développée au CHU de Nice pour gérer un ensemble de problématiques posées par les infections associées aux soins (IAS) a été présentée en session poster par Yasmina Berrouane, médecin hygiéniste au CHU de Nice, lors des 13èmes journées Francophones d’informatique médicale (JFIM), qui se sont tenues la semaine dernière à Nice.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    L’Asip: ses missions et ses travaux en termes d’interopérabilité

    (Par l’envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    NICE, 4 mai (TICsanté) - Les grandes missions stratégiques de l’Agence des systèmes d'informations de santé partagés (Asip) en matière d’interopérabilité ont été évoquées par Jean-Yves Robin, futur directeur de l’Asip. Le calendrier de quelques grands travaux de l’agence a été présenté par Jean-François Parguet, directeur architecture et sécurité au Groupement d'intérêt public chargé du dossier médical personnel (GIP-DMP), lors d’une session spéciale Asip sur le thème "interopérabilité des données de santé: comment passer à l’acte?".

  • Systèmes d'information

    Arhif: un projet "région sans film"

    PARIS, 29 avril (TICsanté) - A l’occasion d’un atelier organisé ce mercredi par PG Promotion (organisateur d’Hit Paris 2009), autour du thème "e-santé: l’hôpital mise sur la numérisation de l’image" ont été évoquées les grandes lignes du projet "région sans film", lancé par l'Agence régionale de l'hospitalisation de l'Ile-de-France (Arhif). L’état d’avancement, ainsi que les orientations et les perspectives du projet ont été détaillées par Laurent Tréluyer, DSI à l’Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif, Val-de-Marne). Précisions dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Le ROR Ile-de-France devrait être opérationnel pour l’hiver 2009

    PARIS, 28 avril (TICsanté) - Le répertoire opérationnel des ressources pour les urgences (ROR) est un projet d’envergure très attendu par les professionnels de l’urgence, qui devrait être opérationnel pour la région Ile-de-France dès l’hiver 2009. Précisions du Dr François Dolveck du Samu 92, responsable du projet au sein du SIS IF (Systèmes d’Information de Santé en Ile-de-France), dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    DPI: "la clé de la réussite c’est l’adhésion des équipes"

    PARIS, 27 avril (TICsanté) - La clinique Saint-Exupéry à Toulouse a rendu prioritaire l’adhésion des équipes soignantes et médicales, lors de la mise en oeuvre d’un dossier patient informatisé (DPI), pour les activités d’hébergement de l’établissement. Un choix qui se révèle être payant quelques années plus tard. Précisions de Vincent Lacombe, directeur général de la Clinique Saint-Exupéry, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Cariatides: un logiciel en constante Ă©volution depuis 10 ans

    PARIS, 23 avril (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Francis Ebelé, directeur des systèmes d'information (DSI) du CH de Rouffach et directeur du Groupement d’intérêt public Symaris (Synergie et mutualisation des actions de recherche en informatique de santé) est revenu sur la création et les évolutions du logiciel Cariatides.

  • Systèmes d'information

    CHU de Brest: priorité à l'informatisation du parcours de soins

    PARIS, 21 avril (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Yannick Legeas, directeur des systèmes d’information (DSI) au CHU de Brest, évoque les "grandes lignes" retenues dans le cadre du plan Hôpital 2012, venant appuyer le projet d’informatisation du processus de soins (IPS). Au programme: l’aide à la prescription, la production documentaire et la gestion des blocs.

  • Systèmes d'information

    CH de Roubaix: TraceBLOC, pour une meilleure gestion du bloc et la performance médico-économique

    PARIS, 16 avril (TICsanté) – Frédéric Macabiau, directeur des affaires financières (DAF) et Eric Debuigne, chef de projet au centre hospitalier de Roubaix ont présenté, à l'occasion de la journée "Stratégies santé 2009", organisée par Intersystems jeudi dernier, TraceBLOC, un outil de gestion et d’optimisation de la performance du bloc opératoire mis en place au sein de l’établissement.

  • Systèmes d'information

    SID: quels écueils et quelles solutions pour les établissements de santé?

    PARIS, 15 avril (TICsanté) - Philippe Charbon, responsable santé de la société Micropole Univers a abordé la question du décisionnel dans la santé. Les grands principes, les écueils et les points clés du système d'information décisionnel (SID) dans l'environnement hospitalier ont été évoqués, à l'occasion de la journée "Stratégies santé 2009", organisée par Intersystems jeudi dernier.

https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022