https://www.nehs-digital.com

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    Chic de Castres-Mazamet: vers un hôpital numérique...

    PARIS, 2 septembre (TICsanté) – Le futur hôpital intercommunal (Chic) Castres-Mazamet (Tarn) devrait ouvrir ses portes aux patients en septembre ou octobre 2010. C’est un établissement qui disposera des meilleurs équipements, d’un plateau technique performant et qui intègrera de nouvelles pratiques pour les déplacements et la logistique de transport des matériels. Isabelle Martin, directeur adjoint chargé de la communication, des systèmes d’information (SI) et des affaires générales au Chic, fait part de la volonté de l’établissement d’être plus communiquant, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Chic de Castres-Mazamet: poursuite des projets SI avant l’ouverture du futur hôpital

    PARIS, 1er septembre (TICsanté) - La reconstruction du centre hospitalier intercommunal (Chic) de Castres-Mazamet (Tarn) a été lancée en mars 2007. La fin des travaux initialement prévue pour l’été 2009 est en fait annoncée pour mai 2010. En attendant, l’établissement poursuit ses projets en matière de SI. Le point avec Isabelle Martin, directeur adjoint chargé de la communication, des systèmes d’information (SI) et des affaires générales au Chic, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Accxs rachète TraceBLOC au CH de Roubaix

    PARIS, 31 août (TICsanté) – La société de développement de logiciels Accxs a racheté TraceBLOC, l’outil de gestion et d’optimisation de la performance du bloc opératoire conçu par le CH de Roubaix, pour un montant non dévoilé, a appris TICsanté auprès des deux parties.

  • Systèmes d'information

    Acquisition de Snomed 3.5: le Pr Marius Fieschi déplore une carence organisationnelle

    PARIS, 28 août (TICsanté) – Le Pr Marius Fieschi, (CH de La Timone à Marseille, service de l'information médicale) a été chargé par la ministre de la santé Roselyne Bachelot d’évaluer les "objectifs, modalités et résultats escomptés de l’acquisition par le GIP-DMP (en octobre 2006) de la version francophone de la nomenclature médicale internationale Snomed (Systematized Nomenclature of Medecine) pour 1,3 million d’euros, ainsi que l’opportunité de sa maintenance". Pour ce dernier, qui observe que la "carence de la gestion des nomenclatures est avérée", "l’attitude des pouvoirs publics au regard du référentiel Snomed est un cas d’école".

    1 346
  • Systèmes d'information

    Objectif DPI pour le CH de Chartres

    PARIS, 27 août (TICsanté) – Le CH de Chartres s’est lancé depuis 2004 dans un projet de dossier patient informatisé (DPI). Précisions sur l’état d’avancement de ce chantier d’envergure avec Eddy Palisse, chef de projet DPI au CH de Chartres, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    De nombreux chantiers SIH au menu du CH de Chartres

    PARIS, 26 août (TICsanté) - Catherine Paul, directrice adjointe, chargée des affaires générales, de la stratégie, de la qualité et du système d'information (SI) au CH de Chartres, dévoile les grandes lignes du schéma directeur du SI 2009-2013, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Un nouveau logiciel d'aide à la prescription proposé aux médecins généralistes

    PARIS, 25 août (TICsanté) - La Société française de médecine générale (SFMG) lance un nouveau logiciel d'aide à la prescription issu de la base de données sur le médicament Thériaque, développée et mise à jour par le Centre national hospitalier d'information du médicament (CNHIM).

  • Systèmes d'information

    CHU de Toulouse: le calme après la tempête...

    PARIS, 24 août (TICsanté) – Le CHU de Toulouse développe actuellement son projet d’informatisation de l’ensemble du processus de soins. Un vaste projet pour lequel la solution Orbis d’Agfa HealthCare a été retenue et qui bénéficie d’une aide de 10,5 millions d'euros, pour un investissement de 21,1 millions d'euros, dans le cadre du Plan Hôpital 2012. Malgré d'importantes difficultés rencontrées par l’éditeur, il semble y avoir aujourd’hui des signes encourageants, a indiqué Yann Morvezen, directeur des systèmes d'information et d’organisation (DSIO) au CHU de Toulouse, lors d’une intervention au cours de la journée e-santé, organisée à Castres en juillet dernier.

  • Systèmes d'information

    Améliorer l'interopérabilité dans les SIS: quelques recommandations...

    PARIS, 21 août (TICsanté) – Le Pr Marius Fieschi (CH de La Timone à Marseille, service de l'information médicale) établit une vingtaine de recommandations destinées à améliorer l’interopérabilité des systèmes d’information en santé (SIS) en France, en particulier son versant sémantique, dans un rapport intitulé "La gouvernance de l’interopérabilité sémantique est au coeur du développement des systèmes d’information en santé" et remis à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot en juin.

    0 331
  • Systèmes d'information

    Interopérabilité dans les SIS: encore du pain sur la planche...

    PARIS, 20 août (TICsanté) – Le Pr Marius Fieschi (CH de La Timone à Marseille, service d'information médicale) s’est vu confier en mars dernier, par la ministre de la santé Roselyne Bachelot, une mission d’expertise afin de "définir les modalités d’une politique publique en matière de terminologies médicales". Il dresse un état des lieux de l'interopérabilité dans les systèmes d’information de santé (SIS) dans un rapport de 66 pages, remis à la la ministre en juin.

    0 345
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021