https://www.nehs-digital.com

Rechercher

Trier par :
    https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node
  • Systèmes d'information

    Avec l'agrément du ministère de la Santé, l'éditeur 2CSI prévoit un essor de son activité d'hébergement en 2011

    PARIS, 2 novembre 2010 (TICsanté) – La société 2CSI, éditrice de la suite logicielle Sano, a obtenu l’agrément du ministère de la Santé pour son activité d’hébergement de données de santé à caractère personnel, dont elle prévoit l’essor à partir de janvier 2011.

    0 368
  • Systèmes d'information

    La Conférence nationale de santé propose plusieurs mesures pour améliorer la collecte des données de santé informatisées

    PARIS, 27 octobre 2010 (TICsanté) – La Conférence nationale de santé (CNS) préconise plusieurs mesures visant à optimiser la collecte des données de santé informatisées, dans un avis publié le 21 octobre.

    0 421
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    L’ordre des pharmaciens annonce plus de 10 millions de DP créés, pour plus de 18 millions d’euros investis

    PARIS, 25 octobre 2010 (TICsanté) – Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (Cnop) a annoncé que plus de 10 millions de dossiers pharmaceutiques ont été créés à ce jour, pour un coût cumulé supérieur à 18 millions d’euros depuis 2007, à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 19 octobre à Paris.

  • Systèmes d'information

    La Pitié-Salpêtrière teste la télépathologie en temps réel

    PARIS, 22 octobre 2010 (TICsanté) – Le service d’anatomie et cytologie pathologiques (ACP), de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), expérimente une solution de production et de partage en temps réel des lames virtuelles, présentée lors des 19èmes journées nationales de l’association des technologies de communication hospitalières (Athos), le 7 octobre à Saint-Raphaël.

    https://hplanner.fr/ticsante
  • Systèmes d'information

    La DGOS étoffe son observatoire des SI de santé

    PARIS, 21 octobre 2010 (TICsanté) – La direction générale de l’offre de soins (DGOS) a présenté les prochaines évolutions de son observatoire des systèmes d’information de santé (O6), lors des 19èmes journées nationales de l’association des technologies de communication hospitalière (Athos), le 7 octobre à Saint-Raphaël.

    0 411
  • Systèmes d'information

    Santeos reçoit deux premiers agréments, pour l’hébergement du DP et des DMP régionaux

    PARIS, 14 octobre 2010 (TICsanté) – La société Santeos a reçu deux agréments du ministère de la Santé, pour ses activités d’hébergement du dossier pharmaceutique (DP) et des dossiers médicaux partagés régionaux (DMR) en Aquitaine et en Picardie, tandis que la procédure relative au dossier médical personnel (DMP) doit bientôt s’achever et que d’autres demandes d’agréments sont en préparation.

    0 399
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    La future CPS-3 fonctionnera avec et sans contact pour une meilleure diffusion à l’hôpital

    PARIS, 12 octobre 2010 (TICsanté) – La nouvelle version de la carte de professionnel de santé (CPS) sera diffusée à partir de 2011 et pourra être utilisée aussi bien comme une carte à puce que comme un badge magnétique, en particulier pour en faciliter l’usage en secteur hospitalier, a indiqué le président de l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé), Michel Gagneux, lors d’une table ronde organisée durant les Assises de la sécurité et des systèmes d’information, le 6 octobre à Monaco.

    0 381
  • Systèmes d'information

    Sopra Group et Atos Origin se partagent la maintenance applicative de la Cnamts

    PARIS, 30 septembre 2010 (TICsanté) – La caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a désigné les sociétés de services en ingénierie informatique Sopra Group et Atos Origin pour réaliser la maintenance de son parc d’applications durant au moins deux ans, pour un montant minimal de 29 millions d’euros.

    0 380
  • Systèmes d'information

    L’Asip santé ouvre le recensement de l’offre industrielle et des projets en e-santé

    PARIS, 27 septembre 2010 (TICsanté) – L’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) a annoncé l’ouverture d’une base d’information visant à recenser les activités et les offres de solutions industrielles des acteurs du secteur de la e-santé en France, qui sera consultable sur le site Internet de l’Asip santé début 2011, à l’occasion de la journée des industriels qu’elle organisait le 22 septembre.

    0 401
  • Systèmes d'information

    Les hébergeurs agréés de données de santé à caractère personnel ont leur association

    PARIS, 9 septembre 2010 (TICsanté) – Les sept premiers hébergeurs de données de santé à caractère personnel agréés par le ministère de la Santé ont créé une association, le 28 juillet à Lyon, pour défendre les intérêts de leur profession.

    1 373
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner