https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    HPST: expérimentation du DMP sur une clé USB

    PARIS, 2 juin (TICsanté) - Les sénateurs ont voté la semaine dernière la possibilité d'expérimenter l'hébergement des données de santé sur une clé USB pour les patients atteints d'affection de longue durée (ALD), dans l'attente de la mise en place du dossier médical personnel (DMP), dans le projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

  • Systèmes d'information

    HIT 2009: le point sur le décret "confidentialité" et la CPS

    PARIS, 2 juin (TICsanté) - Marthe Wehrung, directrice du groupement d'intérêt public - carte professionnelle de santé (GIP-CPS) a fait le point sur l’application du décret "confidentialité", ainsi que sur le déploiement et les usages de la CPS, lors d’une conférence intitulée "Décret confidentialité: quelles modalités de mise en œuvre, pour quels usages"?, à l’occasion de la 3ème édition du congrès européen des Systèmes d’Information de santé HIT, qui s’est tenu la semaine dernière à Paris.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    HPST: élargissement des compétences de l'Asip

    PARIS, 29 mai 2009 (APM) - Les sénateurs ont adopté jeudi plusieurs mesures permettant la mise en place de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) et élargissant ses compétences dans le projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

  • Systèmes d'information

    TIC: une haute valeur ajoutée

    PARIS, 29 mai (TICsanté) – Le congrès des systèmes d’information de santé HIT s’est tenu de mardi à jeudi porte de Versailles à Paris. L’occasion pour les professionnels impliqués dans le secteur de la santé d’aborder, lors d’une table ronde intitulée "Les TIC, source de création de valeur dans la santé", la question du retour sur investissement (ROI) et d'évoquer les inquiétudes relatives au plan Hôpital 2012.

    https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/
  • Systèmes d'information

    Développement des TIC : des pré-requis indispensables mais des freins toujours présents

    PARIS, 28 mai (TICsanté) – Le congrès européen des Systèmes d’Information de santé HIT (Health Information Technologies) 2009 s’est ouvert mardi à Paris. L’occasion pour les professionnels impliqués d’aborder, lors d’une table ronde inaugurale, intitulée «Organiser la transformation du système de santé avec les TIC», les pré-requis nécessaires comme l’interopérabilité des systèmes, ainsi que les freins au développement des TIC.

    1 201
  • Systèmes d'information

    Constitution d’un GCS e-santé pour développer la plateforme régionale de télésanté en Paca

    PARIS, 27 mai (TICsanté) - Le GCS e-santé Paca, constitué depuis le 5 janvier 2009, vise à mutualiser les ressources et les compétences au bénéfice des membres et des professionnels de santé. Précisions de Laurent Simon, chargé de mission SIH à l’Agence régionale de l'hospitalisation Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARH Paca), également directeur du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) e-santé Paca, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Interopérabilité: Phast, pionnier en la matière

    PARIS, 26 mai (TIC Santé) - Fort de ses 20 années d'expérience, Phast, association loi 1901, a su aborder l'interopérabilité bien avant que ce terme ne devienne en vogue dans le milieu des TIC. Coup de projecteur sur cette association avec son président, Patrick Mazaud, pharmacien au CHRU de Lille, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    SQLi retenu par l'AP-HP pour la mise en place d'un serveur unique de rapprochement des identités patient

    PARIS, 25 mai (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a retenu la société SQLi pour déployer d'ici l'automne un serveur unique de rapprochement des identités du patient, à l'issue d'une collaboration avec l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Franche-Comté, ont annoncé dans un communiqué commun l'AP-HP, l'ARH et l'Institut Edouard Belin.

    0 221
  • Systèmes d'information

    Le Centre de Perharidy améliore son organisation avec un DPU

    PARIS, 25 mai (TICsanté) – Le centre de Perharidy (Roscoff – Finistère) a été retenu dans le cadre du chantier de la Meah sur le dossier patient, conduit d'avril 2007 à novembre 2008. Lors d’un colloque organisé fin mars sur ce sujet, Patricia Quimerch, chargé de projet, a fait part du retour d’expérience de cet établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisés, en indiquant les principaux gains constatés ainsi que les difficultés rencontrées.

    0 254
  • Systèmes d'information

    HPST: renforcement de l'obligation de transmission de données médicales, externalisation des archives papier et création de l'Anap

    PARIS, 22 mai (TICsanté) - Les sénateurs ont approuvé cette semaine le renforcement des obligations de transmission de données médicales par les professionnels hospitaliers. Ils ont adopté un article permettant l'externalisation des archives papier des hôpitaux et voté la création de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), dans le cadre du projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021