https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    "Qualipso", une nouvelle Ă©tape franchie au CHU de Nantes

    PARIS, 6 août (TICsanté) – Le CHU de Nantes s’est lancé dès 1999 dans le projet "Estuaire", d’informatisation médicale et administrative d’un SI ciblé. Un projet qui se poursuit avec l’informatisation de l’ensemble du processus de soins, à travers le projet "Qualipso" (qualité de l’information pour les soins). Précisions d’Anne-Claire Swan, directrice de la plate-forme 6 (biologie et pharmacie stérilisation) et directrice du projet, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Un référentiel d'organisation unique pour faciliter le pilotage de l'AP-HP

    PARIS, 4 août (TICsanté) - Dans le cadre de son nouveau système d’information (SI), l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a décidé de mettre en place un "référentiel d’organisation unique pour faciliter le pilotage" de ses 38 établissements. Précisions avec Eve Parier, directrice du projet Sirius à l’AP-HP, dans un entretien accordé à TICsanté.

    0 227
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Quand informatisation rime avec satisfaction

    PARIS, 3 août (TICsanté) – La clinique du Val d’Ouest à Ecully (Rhône) travaille depuis 2000 sur le dossier SIH, sur la base d’un cahier des charges établi avec les professionnels médicaux et paramédicaux de la clinique. Retour avec Jean-Paul Varichon, directeur de la clinique, sur la mise en oeuvre d’un logiciel évolutif, permettant de mieux gérer la clinique et qui semble répondre au mieux aux attentes et besoins des médecins, soignants et administratifs.

  • Systèmes d'information

    Un SI national pour faciliter la gestion des appels par les Samu

    PARIS, 31 juillet (TICsanté) – L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) prépare pour octobre un SI national, appelé "SIN Samu-grippe A(H1N1)", afin de traiter les appels liés à la grippe, harmoniser les décisions de prise en charge et effectuer un suivi épidémiologique au niveau national.

    https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/
  • Systèmes d'information

    Le CH de La Rochelle: projets SI Ă  foison

    PARIS, 30 juillet (TICsanté) – Le CH de La Rochelle (Charente-Maritime) mène différents projets SI avec une priorité donnée au dossier patient. Le point avec Sandrine Azoulay, DSI au CH de La Rochelle, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Les CH de La Rochelle et de Rochefort optent pour la mutualisation

    PARIS, 28 juillet (TICsanté) – Les centres hospitaliers de La Rochelle et de Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) ont mis en place, depuis avril dernier, plusieurs directions adjointes communes, parmi lesquelles une direction du système d’information (SI). Précisions de Sandrine Azoulay, DSI au CH de La Rochelle et directrice de cette DSI adjointe commune aux deux établissements, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: les choses peinent à avancer...

    PARIS, 27 juillet (TICsanté) – Dans un entretien accordé à TICsanté, François Pesty, pharmacien, intervenant CNEH (Centre national de l'expertise hospitalière) et expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament, fait part de son sentiment sur les avancées réalisées dans ce domaine, au décours du congrès européen des Systèmes d’Information de santé HIT (en mai dernier à Paris).

  • Systèmes d'information

    SIS: tout sur leur gouvernance, dans un rapport de Michel Gagneux

    PARIS, 23 juillet (TICsanté) - L'APM s'est procuré une copie d'un rapport de Michel Gagneux, inspecteur général des affaires sociales (Igas) et président de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip) daté de mai, qui recommande aux pouvoirs publics de redistribuer les rôles dévolus aux acteurs du pilotage des systèmes d'information de santé (SIS), en créant notamment de nouvelles instances spécialisées sous l'égide du ministre de la santé.

  • Systèmes d'information

    Mise en oeuvre du DMP: quelques propositions d'amélioration...

    PARIS, 21 juillet (TICsanté) - L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a rendu public vendredi ses propositions pour améliorer la mise en oeuvre du dossier médical personnel (DMP).

    0 245
  • Systèmes d'information

    L'Asip enfin sur les rails !

    PARIS, 20 juillet (TICsanté) – L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a été créée jeudi dernier lors du conseil d'administration du Groupement d'intérêt public Dossier Médical Personnel (GIP-DMP). Dans un entretien accordé vendredi à TICsanté, Jean-Yves Robin, directeur du GIP-DMP et préfigurateur de l'Asip, qui en devient le directeur, a apporté des précisions sur les principaux points évoqués lors des rencontres inter-régionales organisées le 9 juillet dernier.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021