https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
  • Systèmes d'information

    Diagcourse: un outil proposé par la Meah pour optimiser le transport interne des patients

    PARIS, 9 janvier (TICsanté) - La mission nationale d’expertise et d’audit hospitaliers (Meah) propose l’application Diagcourse à destination des responsables du transport interne de patients dans les établissements de santé (ES). Explications pour TICsanté par les chargés de projet Pierre-Etienne Haas (pilote) et le Dr Ayden Tajahmady (co-pilote), médecin de santé publique.

  • Systèmes d'information

    Un programme de télésanté 2009-2015 pour la défense

    PARIS, 8 janvier (TICsanté) - Arnaud De La Lance, architecte capacitaire à la Direction Générale des Armées (DGA), a présenté mercredi le programme "infostructure santé" 2009-2015, à l’occasion d’un atelier organisé par Opticsvalley, à la suite de précédentes rencontres sur le thème de la télémédecine.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Stockage et archivage des données numériques, attention danger!

    PARIS, 7 janvier (TICsanté) - Un constat alarmant dressé par les spécialistes sur la dégradation silencieuse des fichiers numériques ne semble pas inquiéter outre mesure, bien que le domaine médical soit concerné. Précisions pour Ticsante par le physicien Franck Laloë et Jean-Marc Moschetta, chef du département Centre de qualification des produits et équipements (CQPE) au Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE).

  • Systèmes d'information

    SIH: urgences, PACS et DPI, les 3 grands chantiers du CHU de Poitiers

    PARIS, 6 janvier (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Eric Potaux, directeur du système d’information (DSI) au CHU de Poitiers revient sur les différents projets du CHU relatifs au SIH et notamment à l’informatisation des services d’urgences, au PACS et au dossier patient informatisé (DPI).

  • Systèmes d'information

    CHU de Toulouse et CHAC: lancement d'un système de téléradiologie

    PARIS, 5 janvier (TICsanté) - Au CHU de Toulouse, le système de téléradiologie fonctionne depuis la mi-décembre, secondairement à l’expérimentation menée entre les médecins prescripteurs du CHAC (Centre Hospitalier Ariège Couserans) et les différents intervenants du CHU. Dans un entretien accordé à TICsanté, Gérard Schaumburg, DSI au CHAC, apporte quelques précisions.

  • Systèmes d'information

    GMSIH: publication du premier cahier des charges types

    PARIS, 2 janvier (TICsanté) - Le premier cahier des charges types (CdC types) publié par le GMSIH (Groupement de Modernisation du Système d’Information Hospitalier) porte sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’un schéma directeur de système d’information d’un établissement (SDSI). Coup de projecteur avec Anne de Cadeville, directrice de projet GMSIH.

    0 153
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    100% des établissements de santé en Franche-Comté interopérables d'ici 2009

    PARIS, 31 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Hervé Barge, chargé de mission SIH à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, a fait part des avancées concernant le GCS Emosist-Fc et son projet qui regroupe 13 établissements locaux.

    0 176
  • Systèmes d'information

    Le CH de Lons Le Saunier s’attaque au dossier patient

    PARIS, 30 décembre (TICsanté) - Le Centre Hospitalier (CH) de Lons Le Saunier (Franche-Comté) vient de démarrer son dossier patient. Dans un entretien accordé à TICsanté, Hervé Barge, chargé de mission SIH à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) Franche-Comté, apporte quelques précisions.

  • Systèmes d'information

    Dossier patient informatisé: les ES et les éditeurs doivent travailler ensemble

    PARIS, 29 décembre (TICsanté) - A l’occasion des rencontres de la cancérologie française 2008, Cécile Mico d'Agfa Healthcare a décrit les apports du dossier patient informatisé et insisté sur la nécessité pour les établissements de santé (ES) et les éditeurs de travailler ensemble afin d’améliorer la communication avec les solutions extérieures.

  • Systèmes d'information

    Les BdM et les LAP, encore trop sous-utilisés

    PARIS, 26 décembre (TICsanté) - Un état des lieux a été dressé sur l’agrément des banques de données médicales (BdM) et la certification des logiciels d’aide à la prescription (LAP) en ambulatoire, à l’occasion d’une table ronde organisée dans le cadre des deuxièmes rencontres de la HAS (Haute Autorité de Santé), la semaine dernière à Paris. Une table ronde a réuni des médecins, ainsi que des éditeurs sur les apports des LAP et les perspectives qu'ils offrent.

    0 150
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020