https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    https://www.medica-tradefair.com/
  • Systèmes d'information

    1ère journée nationale de l'identito-vigilance: la sécurisation, un enjeu majeur

    (Par l'envoyée spéciale de TICsanté, Elodie Grange)

    BESANCON, 2 février (TICsanté) - La première journée nationale de l'identito-vigilance s'est tenue mardi dernier au Palais des Congrès Micropolis à Besançon. Placée sous le signe des échanges et de la formation sur le thème de l'identification du patient et de l'identito-vigilance, cette journée a rassemblé un ensemble d'acteurs concernés par le sujet, parmi lesquels des Directeurs du Système d’Information (DSI), des médecins responsables du Département d’Information Médicale (DIM), des industriels et des acteurs institutionnels.

  • Systèmes d'information

    Télémédecine: principes et finalités du livre blanc du Cnom et du rapport de la Dhos

    PARIS, 30 janvier (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) et chargé des systèmes d’information en santé (SIS), a précisé les opinions et les recommandations de l'Ordre sur le développement de la télémédecine, rassemblées dans un livre blanc. Il a également émis un avis sur ce rapport intitulé "La place de la télémédecine dans l'organisation des soins".

    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    L'interopérabilité médicale au coeur des discussions

    PARIS, 29 janvier (TICsanté) - La problématique de l'interopérabilité entre systèmes d'information est de plus en plus réccurente. Une charte est en cours de rédaction sur la thématique et une table ronde a été organisée au Cnom (Conseil national de l'Ordre des médecins) dans le cadre de la Présidence française de l'Union européennne, en décembre 2008.

  • Systèmes d'information

    Gérontechnologies: réseau de compétences et plateforme d’évaluation

    PARIS, 28 janvier (TICsanté) - Le réseau de compétences en gérontechnologie et la plateforme d’évaluation de l’hôpital Charles-Foix ont été présentés mardi, à l’occasion d’une conférence de presse par Benjamin Zimmer, chargé de mission à Aresa, étudiant à l'ecole Centrale Paris et Aude Poulain, coordinatrice générale du projet à Médialis (PME secteur de la santé).

  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: la prescription, une étape au coeur des améliorations à apporter

    PARIS, 22 janvier (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, François Pesty, pharmacien, intervenant CNEH (Centre national de l'expertise hospitalière) et expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament, aborde les défaillances pointées du doigt au niveau de la prescription médicamenteuse et les solutions permettant d'optimiser cette étape-clé relative au médicament.

  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: les moyens de mieux sécuriser dispensation et administration

    PARIS, 22 janvier (TICsanté) - Le récent drame survenu chez un jeune patient âgé de 3 ans à l'hôpital Saint Vincent de Paul à Paris relance le débat sur la sécurisation du circuit du médicament, en particulier au niveau de la dispensation et de l'administration. Focus sur ce thème épineux avec François Pesty, pharmacien, intervenant CNEH (Centre national de l'expertise hospitalière) et expert conseil en organisation et informatisation du circuit du médicament, dans un entretien accordé à TICsanté.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Solutions informatiques: quelles innovations ?

    PARIS, 21 janvier (TICsanté) - L’éditeur de logiciels médicaux hospitaliers Medasys, a reçu lundi après-midi la ministre de la santé Roselyne Bachelot, dans ses locaux de Gif-sur-Yvette (Essonne) pour une présentation de l’activité de la société et des développements en termes de système d’information clinique. Précisions avec Alexis Westermann, vice-président de Medasys, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Le RPPS opérationnel début 2010

    PARIS, 20 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS) a assuré que le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) serait opérationnel début 2010 pour quatre professions à Ordre: les pharmaciens, les médecins, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes.

  • Systèmes d'information

    Décret de confidentialité: pas de remise en cause du caractère obligatoire de la CPS

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) - Le décret de confidentialité ne va pas remettre en cause le caractère obligatoire de la CPS (Carte de Professionnel de Santé) via l'arrêté, qui devrait rappeler une telle mesure dans une nouvelle rédaction afin de lever toute ambiguïté, a rassuré Marthe Wehrung, directrice du GIP-CPS (Groupement d'Intérêt Public-CPS), dans une interview exclusive accordée à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    La CPS 3 disponible à partir de fin 2009

    PARIS, 19 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS), récapitule les points importants du projet d’évolution de la carte de professionnel de santé, ainsi que le calendrier prévu.

    0 123
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019