https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
    https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/
  • Systèmes d'information

    La DGOS étoffe son observatoire des SI de santé

    PARIS, 21 octobre 2010 (TICsanté) – La direction générale de l’offre de soins (DGOS) a présenté les prochaines évolutions de son observatoire des systèmes d’information de santé (O6), lors des 19èmes journées nationales de l’association des technologies de communication hospitalière (Athos), le 7 octobre à Saint-Raphaël.

    0 170
  • Systèmes d'information

    Santeos reçoit deux premiers agréments, pour l’hébergement du DP et des DMP régionaux

    PARIS, 14 octobre 2010 (TICsanté) – La société Santeos a reçu deux agréments du ministère de la Santé, pour ses activités d’hébergement du dossier pharmaceutique (DP) et des dossiers médicaux partagés régionaux (DMR) en Aquitaine et en Picardie, tandis que la procédure relative au dossier médical personnel (DMP) doit bientôt s’achever et que d’autres demandes d’agréments sont en préparation.

    0 138
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    La future CPS-3 fonctionnera avec et sans contact pour une meilleure diffusion à l’hôpital

    PARIS, 12 octobre 2010 (TICsanté) – La nouvelle version de la carte de professionnel de santé (CPS) sera diffusée à partir de 2011 et pourra être utilisée aussi bien comme une carte à puce que comme un badge magnétique, en particulier pour en faciliter l’usage en secteur hospitalier, a indiqué le président de l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé), Michel Gagneux, lors d’une table ronde organisée durant les Assises de la sécurité et des systèmes d’information, le 6 octobre à Monaco.

    0 132
  • Systèmes d'information

    Sopra Group et Atos Origin se partagent la maintenance applicative de la Cnamts

    PARIS, 30 septembre 2010 (TICsanté) – La caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a désigné les sociétés de services en ingénierie informatique Sopra Group et Atos Origin pour réaliser la maintenance de son parc d’applications durant au moins deux ans, pour un montant minimal de 29 millions d’euros.

    0 151
  • Systèmes d'information

    L’Asip santé ouvre le recensement de l’offre industrielle et des projets en e-santé

    PARIS, 27 septembre 2010 (TICsanté) – L’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) a annoncé l’ouverture d’une base d’information visant à recenser les activités et les offres de solutions industrielles des acteurs du secteur de la e-santé en France, qui sera consultable sur le site Internet de l’Asip santé début 2011, à l’occasion de la journée des industriels qu’elle organisait le 22 septembre.

    0 160
  • Systèmes d'information

    Les hébergeurs agréés de données de santé à caractère personnel ont leur association

    PARIS, 9 septembre 2010 (TICsanté) – Les sept premiers hébergeurs de données de santé à caractère personnel agréés par le ministère de la Santé ont créé une association, le 28 juillet à Lyon, pour défendre les intérêts de leur profession.

    1 150
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Le CH de Villeneuve-sur-Lot hébergera ses serveurs chez Sigems

    PARIS, 2 septembre 2010 (TICsanté) – Le centre hospitalier (CH) Saint-Cyr de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) va externaliser ses serveurs informatiques dans les centres d’hébergement de la société Sigems avant la fin de l’année, en prévision de la création d’un pôle de santé public/privé dans trois à quatre ans.

    0 158
  • Systèmes d'information

    Une application Iphone booste le recensement des défibrillateurs

    PARIS, 1er septembre 2010 (TICsanté) - Depuis la mise à disposition en juin d'une application pour téléphone Iphone permettant de localiser les défibrillateurs sur une carte interactive, le recensement des appareils a "explosé", a indiqué à TICsanté Ghislain Fauquet, le directeur de communication Vauban Humanis, un groupe de protection sociale à l'origine de l'outil.

    0 182
  • Systèmes d'information

    Les régions Pays-de-la-Loire et Bretagne réfléchissent à un futur observatoire des urgences

    PARIS, 26 août 2010 (TICsanté) - Les régions Pays-de-la-Loire et Bretagne se sont associées pour demander une expertise de leurs systèmes d'information des urgences en vue de développer un observatoire de l'activité des urgences, a-t-on appris auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-la-Loire.

  • Systèmes d'information

    Le CHU de Nantes a choisi Bull pour mettre en place un système CPS-compatible

    PARIS, 19 août 2010 (TICsanté) – Le CHU de Nantes a sélectionné la société Bull pour mettre en œuvre un système informatique de gestion des identités et des accès afin de doter l’ensemble de ses personnels de cartes d’établissement embarquant des certificats CPS d’ici l’été 2012.

    1 199
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021