https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
    https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/
  • Systèmes d'information

    Circuit des chimiothérapies en Rhône-Alpes: bilan positif pour Asclépios III dans trois cliniques mutualistes

    LA ROCHELLE, 13 octobre (TICsanté) - Dans l'optique d'une informatisation des chimiothérapies et d'une organisation en réseau, la Mutualité Française a doté trois de ses cliniques situées en Rhône-Alpes d'un logiciel de troisième génération, Asclépios III, de la société Coach-is Santé. Premier bilan satisfaisant dressé lors des 20èmes Journées d'Athos (Association des Technologies de communication HOSpitalière), les 6 et 7 octobre à La Rochelle (Charente-Maritime).

  • Systèmes d'information

    Avenir Télématique et une filiale de St. Jude Medical agréés hébergeurs de données de santé

    PARIS, 28 septembre 2011 (TICsanté) – Les sociétés Avenir Télématique (ATE) et Pacesetter, filiale du fabricant de dispositifs médicaux St. Jude Medical, ont été agréées par le ministère de la santé pour leurs activités respectives d’hébergement de données de santé à caractère personnel, rapporte l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) sur son site internet esante.gouv.fr.

    0 139
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Le comité d’agrément des hébergeurs favorable à "un allègement de la procédure"

    PARIS, 15 septembre 2011 (TICsanté) – Le comité d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel (CAH) préconise "un allègement de la procédure" existante "pour la rendre plus fluide", dans son premier rapport d’activité quinquennal, publié le 7 septembre par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé).

    0 168
  • Systèmes d'information

    Hébergement de données de santé: deuxième agrément pour le CHU de Nice

    PARIS, 13 septembre 2011 (TICsanté) – Le CHU de Nice a obtenu, fin août, un nouvel agrément du ministère de la santé pour l’hébergement des données à caractère personnel collectées par le système d’information national mis en œuvre dans le cadre du plan Alzheimer.

    0 163
  • Systèmes d'information

    Le groupe italo-allemand NoemaLife en passe de devenir premier actionnaire de Medasys

    PARIS, 2 août 2011 (TICsanté) - Le directoire de Medasys a approuvé l'offre du groupe italo-allemand NoemaLife pour l'acquisition de 45% du capital et des droits de vote de Medasys, à hauteur de 7,3 millions d'euros, ont annoncé la semaine dernière les deux sociétés spécialisées dans l’édition de logiciels médicaux, dans un communiqué commun.

    0 160
  • Systèmes d'information

    La loi Fourcade confirme la taxation des feuilles de soins et le dossier médical sur clé USB

    PARIS, 19 juillet 2011 (TICsanté) – La modification de la loi HPST, dite « loi Fourcade », adoptée définitivement par le Parlement le 13 juillet, entérine le principe d’une taxation des feuilles de soins papier et l’engagement d’une expérimentation du dossier médical sur "support portable numérique sécurisé".

    0 194
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Polémique autour de l’externalisation du codage des actes et de l’audit des DIM

    PARIS, 23 juin 2011 (TICsanté) – Un syndicat de médecins hospitaliers s’est inquiété publiquement du recours croissant à des prestataires externes spécialisés dans le codage des actes médicaux, en lieu et place des départements d’information médicale (DIM) des établissements de santé.

    0 156
  • Systèmes d'information

    Hitachi cible un grand hôpital pour le premier déploiement en France de sa solution Clinical Repository

    PARIS, 22 juin 2011 (TICsanté) – La société Hitachi Data Systems (HDS) prospecte en priorité des établissements de santé français de plus de 1.000 lits pour mettre en œuvre sa nouvelle offre de stockage et de gestion des données du système d’information hospitalier, Hitachi Clinical Repository (HCR), commercialisée depuis le mois de mars 2011.

    0 176
  • Systèmes d'information

    ROR Ile-de-France: l'offre de soins MCO décrite pour six établissements sur dix

    PARIS, 26 mai 2011 (TICsanté) – Près de 60% des établissements de santé franciliens ayant une activité de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) ont renseigné le répertoire opérationnel des ressources (ROR), a annoncé le Dr François Dolveck, chef de projet du ROR Ile-de-France, lors du congrès HIT, le 18 mai à Paris.

    0 190
  • Systèmes d'information

    Hôpital 2012: l’Anap observe des "dérapages" de planning et de périmètre sur une minorité de projets SI-PDS

    PARIS, 19 mai 2011 (TICsanté) – La troisième campagne de revues régionales des projets "système d’information-production de soins" (SI-PDS) du plan Hôpital 2012, réalisée au printemps 2011 par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), a mis en évidence les "dérapages" de certains projets, dont le calendrier ou le contenu ont du être révisé.

    0 161
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021