https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    https://www.medica-tradefair.com/
  • Systèmes d'information

    Le CHU de Grenoble à la pointe de la technologie

    PARIS, 11 mars (TICsanté) - Le CHU de Grenoble est le premier utilisateur de la solution Cristal-Net. Relativement avancé en termes de SI, l'établissement s'est également doté de nouveaux équipements innovants. Précisions pour TICsanté de Jean-Philippe Descombes, directeur des systèmes d’information (DSI) au CHU de Grenoble.

  • Systèmes d'information

    Urbanisation du SI pour le CH de Digne-les-Bains

    PARIS, 10 mars (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Jérôme Cadenel, responsable informatique du CH de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) évoque la mise en place, le fonctionnement et les perspectives de l’Enterprise Application Integration (EAI) au sein de l’établissement.

    0 92
    http://www.axigate-france.fr/welcome.html
  • Systèmes d'information

    Le Gmsih publie un livre blanc sur l'interopérabilité et l'utilisation des EAI pour les établissements de santé

    PARIS, 6 mars (TICsanté) - Le Gmsih (Groupement pour la modernisation des systèmes d’information hospitaliers), dans le cadre d’IHE-France, a mis en ligne sur son site internet un livre blanc sur l'interopérabilité et l'utilisation des EAI (Enterprise Application Integration) pour les établissements de santé. Précisions de Karima Bourquard, directrice interopérabilité et normalisation du Gmsih, dans un entretien accordé à TICsanté.

    0 91
  • Systèmes d'information

    Rhône-Alpes: de nouvelles perspectives pour la plateforme de télésanté Sisra

    LYON, 5 mars (TICsanté) - Lors d'une conférence de presse organisée à Lyon lundi, un point a été fait sur l'avancement de la plateforme de télésanté Sisra (Système d'information de santé de la région Rhône-Alpes) et les nouvelles perspectives du projet rhône-alpin. Précisions pour TICsanté de Thierry Durand, directeur de la plateforme régionale Sisra et administrateur GCS.

  • Systèmes d'information

    Cerner: "2009, une année de grands démarrages"

    PARIS, 4 mars (TICsanté) - En 2009, "la grande majorité de nos clients auront démarré avec la solution patient Cerner Millenium", a assuré David Corcos, directeur de projets chez Cerner France, dans un entretien accordé à TICsanté.

    0 85
  • Systèmes d'information

    SIH des cliniques privées: des carences en matière de transmission de l’information

    PARIS, 3 mars (TICsanté) - Le Système d’Information Hospitalier (SIH) présente des carences en matière de formalisation des objectifs stratégiques, d’allocation des ressources et d’élaboration du budget, selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Marketor pour le Club Alliances IBM.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Portail ville-hôpital: expérience concluante pour les Hospices civils de Beaune

    BEAUNE, 23 février (TICsanté) - La mise en place d'un portail ville-hôpital pour un Centre Hospitalier (CH) demande du temps et de l'argent. Démarche néanmoins concluante pour les Hospices civils de Beaune. Fabrice Tixier, responsable informatique, revient pour TICsanté sur la mise en œuvre de cet outil.

  • Systèmes d'information

    CHRU de Tours: le lancement du DPP désormais prévu pour juin 2009

    PARIS, 20 février (TICsanté) - La mise en oeuvre du dossier patient partagé (DPP) au CHRU de Tours doit débuter entre le 1er et le 15 juin 2009, a annoncé Olivier Bossard, directeur des finances et du système d’information, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Groupe d’experts sur la protection des données en Europe: le Ciss et le Cnom soutiennent le président de la Cnil

    PARIS, 19 février (TICsanté) - Le Collectif Interassociatif sur la santé (Ciss) et le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) ont exprimé leur soutien au Président de la Commission nationale Informatique et Libertés (Cnil) et président du "Groupe des Cnil européennes", Alex Türk, dans un communiqué commun publié mercredi. Dans un entretien accordé à TICsanté, Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) et chargé des systèmes d’information en santé (SIS), apporte des précisions.

    0 105
  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: mise en place du Crex pour la sécurisation

    PARIS, 18 février (TICsanté) - La Mission d’expertise et d’audit hospitaliers (Meah) accompagne les professionnels de santé dans la mise en place du comité de retour d’expérience pluridisciplinaire (Crex), dans le but d’améliorer la sécurisation du circuit du médicament. Un support vidéo illustrant l’intérêt de cette démarche est mis à leur disposition. Précisions d’Hervé Laborie, chargé de projet Meah.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019