https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
    https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/
  • Systèmes d'information

    HPRO Card: de nombreuses perspectives

    PARIS, 4 décembre (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Patrick Fortuit, membre de l'Ordre des pharmaciens français et coordinateur du projet HPRO Card, est revenu sur les nombreuses perspectives qu'offre le projet de carte européenne de professionnel de santé HPRO Card, financé par la Commission Européenne.

  • Systèmes d'information

    HPRO Card: la sécurité des patients, un enjeu de taille

    PARIS, 4 décembre (TICsanté) - La question de la sécurité des patients est un enjeu de santé publique: elle a été abordée lors d’une conférence, vendredi dernier à Paris, organisée sur le projet de carte européenne de professionnel de santé HPRO Card. Précisions avec Gérard Raymond, administrateur du Collectif interassociatif sur la Santé (Ciss).

    0 188
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Le Ciss formule 23 propositions pour améliorer le projet de loi HPST

    PARIS, 2 décembre (TICsanté) - Le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) a présenté, vendredi dernier, 23 propositions visant à améliorer le projet de loi Hôpital, patients, santé, territoires (HPST), avant son examen par le Parlement en janvier 2009. Ces propositions portent sur la clarification des gouvernances régionale et hospitalière, le respect des exigences de plus grande qualité des soins et le renforcement des droits des usagers et leur effectivité. La télémédecine est également évoquée, ainsi que la question des données personnelles de santé informatisées.

  • Systèmes d'information

    Certification électronique des causes médicales de décès: nécessité d'une intégration aux autres applications

    PARIS, 2 décembre (TICsanté) – La certification électronique des causes médicales de décès doit être intégrée aux autres applications, a admis l’ensemble des acteurs du comité de pilotage du projet de certification électronique des causes médicales de décès, lors d'une réunion la semaine dernière à la Direction générale de la santé (DGS). Précisions pour TICsanté de Gérard Pavillon, ingénieur en recherche et responsable du projet à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

    0 189
  • Systèmes d'information

    Un projet de carte européenne de professionnel de santé HPRO Card

    PARIS, 1er décembre (TICsanté) - Le projet de carte européenne de professionnel de santé HPRO Card s'appuie sur des échanges entre les bases de données des autorités compétentes nationales pour les médecins, les pharmaciens, les sages-femmes, les chirurgiens-dentistes et les infirmiers, ont indiqué ses promoteurs.

    0 203
  • E-santé

    La télémédecine en zone rurale, une initiative qui marche!

    PARIS, 28 novembre (TICsanté) - "La télémédecine au chevet de la ruralité", initiative bénéfique pour la population âgée, s’appuie sur les TIC développées en Pyrénées-Atlantiques et décrites dans le recueil "Pour une Europe innovante"*. Ce dernier a fait l'objet d'une présentation à la presse la semaine dernière.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Plateforme de télésanté Pays-de-la-Loire: du pour et du contre...

    ANGERS, 28 novembre (TICsanté) - La plateforme de télésanté Pays-de-la-Loire, présentée lors d’une conférence de presse mardi dernier, offre de nombreux avantages mais ne fait pas l’unanimité.

  • Systèmes d'information

    Une plateforme d'échanges sécurisés pour les médecins libéraux et hospitaliers créée par le Cnom

    PARIS, 28 novembre (TICsanté) - Le vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom), Jacques Lucas, a présenté jeudi, lors d'une conférence de presse, un projet de plateforme nationale d'échanges sécurisés pour les médecins hospitaliers et libéraux.

  • Systèmes d'information

    Télémédecine: position et actions de la Commission Européenne

    BRUXELLES, 27 novembre (TICsanté) - Dans une communication concernant la télémédecine diffusée début novembre, la Commission des Communautés Européennes a réaffirmé sa position et annoncé la mise en oeuvre d'actions d'ici 2011.

  • Systèmes d'information

    Certification électronique des causes médicales de décès: des freins à son déploiement

    PARIS, 27 novembre (TICsanté) - Gérard Pavillon, ingénieur en recherche et responsable du projet à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), dans le cadre du Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc), est revenu mercredi auprès de TICsanté sur le certificat de décès électronique.

https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020