https://www.nehs-digital.com/santexpo/

Rechercher

Trier par :
  • E-santĂ©

    Les TIC au service du maintien Ă  domicile

    PARIS, 30 mars (TICsanté) - Porté par l'Association d'aide à domicile du Pays de Rennes (ASSAD), le projet IDA (Innovation, Domicile, Autonomie) est en phase d'expérimentation. Son objectif est de permettre le maintien à domicile des personnes âgées par le biais des nouvelles technologies. Dans ce cadre, un appartement prototype, inauguré en février 2009, permet de tester l'efficacité des différents produits imaginés.

  • Systèmes d'information

    DMP et SI partagés: les clés pour réussir

    PARIS, 17 mars (TICsante) - Dans le cadre du salon de la mĂ©decine gĂ©nĂ©rale (Medec), qui s'est tenu Ă  Paris du 11 au 13 mars dernier, trois acteurs de santĂ© (des rĂ©gions Auvergne, Franche-ComtĂ© et Languedoc-Roussillon) impliquĂ©s dans des projets de plateformes rĂ©gionales et de dossiers de rĂ©seaux dĂ©matĂ©rialisĂ©s, se sont rĂ©unis pour faire part de leurs expĂ©riences, lors d'une table ronde organisĂ©e sur le thème "Du DMP aux systèmes d'information partagĂ©s: comment mieux faire ?".

    1 421
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    L'interopérabilité médicale au coeur des discussions

    PARIS, 29 janvier (TICsanté) - La problématique de l'interopérabilité entre systèmes d'information est de plus en plus réccurente. Une charte est en cours de rédaction sur la thématique et une table ronde a été organisée au Cnom (Conseil national de l'Ordre des médecins) dans le cadre de la Présidence française de l'Union européennne, en décembre 2008.

  • Systèmes d'information

    Gérontechnologies: réseau de compétences et plateforme d’évaluation

    PARIS, 28 janvier (TICsanté) - Le réseau de compétences en gérontechnologie et la plateforme d’évaluation de l’hôpital Charles-Foix ont été présentés mardi, à l’occasion d’une conférence de presse par Benjamin Zimmer, chargé de mission à Aresa, étudiant à l'ecole Centrale Paris et Aude Poulain, coordinatrice générale du projet à Médialis (PME secteur de la santé).

  • Systèmes d'information

    Le RPPS opérationnel début 2010

    PARIS, 20 janvier (TICsanté) - Dans une interview accordée en exclusivité à TICsanté, Marthe Wehrung, directrice du Groupement d’Intérêt Public – Carte de Professionnel de Santé (GIP-CPS) a assuré que le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS) serait opérationnel début 2010 pour quatre professions à Ordre: les pharmaciens, les médecins, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes.

  • Systèmes d'information

    L’EAI, une solution d’interopérabilité retenue au CRLC Val d’Aurelle Paul Lamarque

    PARIS, 15 janvier (TICsanté) - Le Centre Régional de Lutte contre le Cancer (CRLC) Val d’Aurelle Paul Lamarque (Montpellier) a acquis un EAI (Enterprise Application Integration) comme plateforme d’intégration pour tous les flux inter-applicatifs de son SIH. Précisions avec Eddy Willm, Directeur du Système d’Information (DSI).

    http://www.canyon.fr/
  • E-santĂ©

    Maladie d'Alzheimer: le bracelet "anti-fugue" testé dans le Cher et le Loir-et-Cher

    PARIS, 3 décembre (TICsanté) - Le bracelet électronique "anti-fugue" dédié aux malades d’Alzheimer va être expérimenté au sein de deux départements limitrophes, le Cher et le Loir-et-Cher. Précisions pour TICsanté du Conseil général du Loir-et-Cher et de Sébastien Retord, président de l'association "Envisager", tous deux à l'initiative de ce projet.

    0 531
  • E-santĂ©

    La télémédecine en zone rurale, une initiative qui marche!

    PARIS, 28 novembre (TICsanté) - "La télémédecine au chevet de la ruralité", initiative bénéfique pour la population âgée, s’appuie sur les TIC développées en Pyrénées-Atlantiques et décrites dans le recueil "Pour une Europe innovante"*. Ce dernier a fait l'objet d'une présentation à la presse la semaine dernière.

  • Systèmes d'information

    Former le patient à l'e-santé

    NICE, 25 novembre (TICsanté) – Jean-Luc Bernard, ancien président du Comité inter associatif sur la santé (Ciss) a abordé la question de l’information et de la formation du patient, en particulier à l'e-santé, dans le cadre du Salon Santé Agora (la semaine dernière à Sophia Antipolis-Nice).

  • Systèmes d'information

    Le Gerhome pour le maintien à domicile des personnes âgées

    NICE, 25 novembre (TICsanté) – Alain Anfosso, chef de projet, a présenté le Gerhome, un laboratoire d’expérimentation et d’évaluation des services pour le maintien à domicile des personnes âgées, dans le cadre du Salon Santé Agora (la semaine dernière à Sophia Antipolis-Nice).

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021