https://www.nehs-digital.com/santexpo/

Rechercher

Trier par :
  • E-santĂ©

    Pierre Simon prend sa retraite et rejoint un cabinet de conseil

    PARIS, 14 janvier (TICsanté) - Le Dr Pierre Simon, conseiller général des établissements de santé à la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) a fait valoir ses droits à la retraite et a rejoint depuis le 1er janvier le cabinet de conseil Aymara pour lui apporter son expertise en télémédecine, a-t-il indiqué mardi à l'APM.

  • Systèmes d'information

    GIP RTR Midi-Pyrénées: une illustration de la valeur ajoutée de la télémédecine

    PARIS, 14 décembre (TICsanté) – A l'occasion d'un symposium organisé en partenariat avec le réseau national de compétences en télésanté Catel et le Centre national de l'expertise hospitalière (Cneh), le Dr Monique Savoldelli, directrice du groupement d’intérêt public (GIP) réseau télémédecine régional (RTR) Midi-Pyrénées, a rendu compte des bénéfices et de la valeur ajoutée que constitue la télémédecine, à travers des exemples concrets.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • E-santĂ©

    Suivi médical à domicile des malades chroniques: le dispositif d’Intel bientôt en France

    PARIS, 9 décembre (TICsanté) – Le dispositif de suivi médical à domicile "Intel Health Guide" d’ores et déjà fonctionnel aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sera disponible en France à partir de mi 2010, a annoncé Roland Le Meur, directeur santé de la société Intel France, lors d’un colloque sur l’industrie des TIC dans le domaine de la santé et de l’autonomie, organisé la semaine dernière à Bercy.

  • Systèmes d'information

    Soins et aide à domicile: en Suisse, l'informatique nomade, ça marche!

    PARIS, 8 décembre (TICsanté) – Bernard Agez, directeur de projet à la fondation des services d’aide et de soins à domicile (FSASD) a rendu compte du projet Informatique Nomade Métiers (INM) actuellement mené pour les soins et l’aide à domicile du canton de Genève (Suisse). Thème débattu lors d’un colloque sur l’industrie des TIC dans le domaine de la santé et de l’autonomie, organisé la semaine dernière à Bercy (Paris).

  • E-santĂ©

    CNR "Santé à domicile et autonomie": de fortes ambitions à la hauteur des enjeux

    PARIS, 3 décembre (TICsanté) – Le chef de projet à la direction de l’évaluation et de la recherche clinique et de l’innovation du CHU de Nice, Patrick Malléa, a présenté les principaux objectifs et la stratégie du centre national de référence (CNR) pour la prise en charge de la santé à domicile et de l’autonomie, lors d'un colloque sur l’industrie des TIC dans le domaine de la santé et de l’autonomie. Manifestation organisée mardi à Bercy par la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS), en association avec le ministère de la santé.

  • E-santĂ©

    Télésurveillance à domicile des maladies chroniques: des résultats encourageants

    PARIS, 1er décembre (TICsanté) – Le Pr Guy Paré, titulaire de la chaire de recherche du Canada en technologies de l’information (TI) dans le secteur de la santé (HEC Montréal), a présenté les résultats d’une étude menée sur les effets de la télésurveillance à domicile dans le cadre des maladies chroniques, à l’occasion de la 2ème journée annuelle de l’ANTEL (Association nationale de télémédecine) qui s’est récemment tenue à Paris.

    http://www.canyon.fr/
  • E-santĂ©

    Télésurveillance en Basse-Normandie: bonne adhésion des insuffisants cardiaques

    PARIS, 23 novembre (TICsanté) – Le Dr Annette Belin, cardiologue au CHU de Caen, a rendu compte la semaine dernière, lors de la 2ème journée de l'ANTEL (Association nationale de télémédecine), de l’expérience menée en Basse-Normandie en matière de télésurveillance à domicile de patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique (ICC). Le dispositif de suivi clinique à domicile (SCAD) mis en place se révèle très prometteur.

  • Systèmes d'information

    Télédermatologie: ça marche en Franche-Comté!

    PARIS, 20 novembre (TICsanté) - Fort de son expérience concluante en téléneurologie, la région Franche-Comté s'est lancée dans une nouvelle expérimentation: la télédermatologie, fondée sur un matériel simple et coût-efficace. Coup de projecteur par Vincent Bonnans (ingénieur au CHU de Besançon), lors de la 2ème Journée d'ANTEL (Association nationale de télémédecine), organisée jeudi à Paris.

  • E-santĂ©

    Rapport Lasbordes: 5 ans pour développer la télésanté...

    PARIS, 18 novembre (TICsanté) - Le député UMP Pierre Lasbordes (Essonne) a remis la semaine dernière à la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, le rapport sur la télésanté, attendu initialement en octobre.

  • Systèmes d'information

    SI en HAD: les recommandations de la Fnehad pour avancer...

    PARIS, 7 octobre (TICsanté) - Les principales recommandations formulées par la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (Fnehad) en matière de SI sont rassemblées dans son livre blanc. Elles concernent principalement la construction et le management du SI ainsi que certains partenaires de l’HAD.

https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021