https://vieviewer.com/

Rechercher

Trier par :
    https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=
  • En bref

    Cascade de nominations Ă  la HAS

    Le président de la République a nommé officiellement par décret du 7 avril le président et les membres du collège de la Haute autorité de santé (HAS), et placé l'ex-directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Anne-Marie Armanteras de Saxcé, à la présidence de la commission certification des établissements de santé (CCES) pour 6 ans.

    0 341
  • En bref

    E-santé: la start-up Kyomed veut renforcer sa présence à l'international

    Kyomed, fournisseur des industriels en services de développement de solutions d'e-santé et de médecine personnalisée, a indiqué le 3 avril vouloir renforcer sa présence à l'international, avec comme objectif de dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et 2018.

    http://www.computer-engineering.fr/
  • En bref

    L'AP-HP se dote d'un nouvel appareil de cartographie 3D du coeur

    L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière équipe son département de cardiologie de Rhythmia*, un appareil de cartographie du coeur haute densité pour améliorer le traitement des troubles du rythme cardiaque, a annoncé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué diffusé le 7 avril.

  • Systèmes d'information

    Le robot chirurgical Da Vinci* bientôt équipé de la technologie Single Port

    PARIS, 14 avril 2017 (TICsanté) - La quatrième génération du système chirurgical robotisé Da Vinci* sera équipée "d'ici début 2018" de la technologie Single Port permettant de faire passer les instruments de chirurgie du robot par une seule incision sur les patients opérés, a indiqué à TICsanté Vincent Delaunay, responsable des affaires médico-économiques France et Belgique d'Intuitive Surgical.

    https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/
  • Systèmes d'information

    Le poste de référent de la sécurité informatique de plus en plus stratégique dans les hôpitaux

    (Par Raphaël MOREAUX, au 5e congrès annuel de l'Apssis)

    LE MANS, 11 avril 2017 (TICsanté) - Externalisés, mutualisés ou assignés à temps plein dans un hôpital, plusieurs référents de la sécurité du système d'information (RSSI) ont témoigné le 4 avril des conditions d'exercice de leurs missions, de plus en plus stratégiques au sein des établissements, lors du 5e congrès annuel de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis).

  • Systèmes d'information

    Sécurité informatique: les établissements de santé et médico-sociaux toujours pas au niveau

    (Par Raphaël MOREAUX, au 5e congrès annuel de l'Apssis)

    LE MANS, 6 avril 2017 (TICsanté) - Les établissements de santé et du médico-social sont, au sein du périmètre du ministère de la santé, "le secteur le plus pauvre en matière de sécurité informatique", a déploré le mardi 4 avril Philippe Loudenot, fonctionnaire de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères sociaux, lors du 5e congrès annuel de l'Association pour la promotion de la sécurité des systèmes d'information (Apssis).

    http://www.canyon.fr/
  • En bref

    Alzheimer: le serious game X-Torp* validé comme dispositif médical

    La start-up Genious Healthcare a fait savoir le 27 mars que son jeu vidéo thérapeutique X-Torp* destiné aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer a été validé en tant que dispositif médical de classe 1.

    0 379
  • En bref

    Le pôle de compétitivité Eurobiomed fait le plein d'adhérents

    Le pôle de compétitivité spécialisé dans la santé Eurobiomed a accueilli 20 nouveaux adhérents au premier trimestre 2017, a-t-il annoncé dans un communiqué du 27 mars.

    0 328
  • Systèmes d'information

    Hacking Health Camp de Strasbourg: un hackathon santé aux "résultats visibles en deux ans"

    STRASBOURG, 9 mars 2017 (TICsanté) - Organisateur de la quatrième édition du Hacking Health Camp qui aura lieu à Strasbourg du 17 au 19 mars, Sébastien Letélié a souligné dans un entretien à TICsanté "l'efficacité" de ces hackathons en santé, décrivant "des résultats visibles en deux ans" en termes de créations d'entreprises dans le domaine de l'e-santé.

  • Systèmes d'information

    Coopération Qualcomm/Mindray dans la gestion des alarmes des dispositifs médicaux à l'hôpital

    PARIS, 1er mars 2017 (TICsanté) - La division santé du géant mondial des télécommunications Qualcomm et la filiale française du fabricant de dispositifs médicaux Mindray ont annoncé le 27 février leur collaboration pour fournir aux établissements de santé un système de gestion des alarmes intégrant les données émises par tous les dispositifs médicaux, quelle que soit leur marque.

https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021