https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    https://www.medica-tradefair.com/
  • Systèmes d'information

    Santé des patients et coûts de fonctionnement: l’informatisation des hôpitaux, des effets bénéfiques

    PARIS, 2 mars (TICsanté) - L’informatisation des hôpitaux comporte de réels effets bénéfiques, selon une étude américaine réalisée par le docteur Ruben Amarasingham sur une quarantaine d’hôpitaux et publiée dans Computerworld (reprise par Silicon.fr).

    0 70
  • Systèmes d'information

    SIH et appels d'offres: comment ça marche ?

    PARIS, 27 février (TICsanté) - Dans le cadre de la mise en place d'un Système d'Information Hospitalier (SIH), les hôpitaux ont le plus souvent recours aux appels d'offres. Comment fonctionne cette procédure et quelle est sa particularité ? Précisions avec Bérangère de Kerros, du CH de Rochefort (Charente-Maritime), dans une interview accordée à Ticsanté.

    2 82
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Au CHRU de Tours, la révolution numérique est en marche

    TOURS, 25 février (TICsanté) - Le premier hôpital de la région Centre bénéficie d'un système de stockage et d'archivage d'images radiologiques numériques, le PACS. Coup de projecteur sur un projet complexe mais incontournable.

    0 89
  • Systèmes d'information

    Portail ville-hôpital: expérience concluante pour les Hospices civils de Beaune

    BEAUNE, 23 février (TICsanté) - La mise en place d'un portail ville-hôpital pour un Centre Hospitalier (CH) demande du temps et de l'argent. Démarche néanmoins concluante pour les Hospices civils de Beaune. Fabrice Tixier, responsable informatique, revient pour TICsanté sur la mise en œuvre de cet outil.

  • Systèmes d'information

    CHRU de Tours: le lancement du DPP désormais prévu pour juin 2009

    PARIS, 20 février (TICsanté) - La mise en oeuvre du dossier patient partagé (DPP) au CHRU de Tours doit débuter entre le 1er et le 15 juin 2009, a annoncé Olivier Bossard, directeur des finances et du système d’information, dans un entretien accordé à TICsanté.

  • Systèmes d'information

    Groupe d’experts sur la protection des données en Europe: le Ciss et le Cnom soutiennent le président de la Cnil

    PARIS, 19 février (TICsanté) - Le Collectif Interassociatif sur la santé (Ciss) et le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) ont exprimé leur soutien au Président de la Commission nationale Informatique et Libertés (Cnil) et président du "Groupe des Cnil européennes", Alex Türk, dans un communiqué commun publié mercredi. Dans un entretien accordé à TICsanté, Jacques Lucas, vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) et chargé des systèmes d’information en santé (SIS), apporte des précisions.

    0 102
    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Circuit du médicament: mise en place du Crex pour la sécurisation

    PARIS, 18 février (TICsanté) - La Mission d’expertise et d’audit hospitaliers (Meah) accompagne les professionnels de santé dans la mise en place du comité de retour d’expérience pluridisciplinaire (Crex), dans le but d’améliorer la sécurisation du circuit du médicament. Un support vidéo illustrant l’intérêt de cette démarche est mis à leur disposition. Précisions d’Hervé Laborie, chargé de projet Meah.

  • Systèmes d'information

    Asip et Anap: du nouveau?

    PARIS, 17 février (TICsanté) - La mission de préfiguration de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip) présentera courant mars, un programme de relance du DMP. Selon des sources concordantes, deux personnes sont pressenties pour la présidence et la direction générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

    0 119
  • Systèmes d'information

    Standards GS1: une utilisation loin d’être généralisée à l’ensemble des établissements de santé

    PARIS, 16 février (TICsanté) - La mise en place d’applications en santé des standards Glogal Service (GS1) répond, selon ses promoteurs, à la volonté de ne pas confondre les produits de santé et d’éviter ainsi les erreurs pour assurer une sécurité optimale au patient. Les établissements de santé ainsi que les fournisseurs s’y intéressent, mais l’évolution reste lente. Précisions pour TICsanté de Valérie Marchand, responsable du secteur non alimentaire chez GS1 France.

  • Systèmes d'information

    Quand technologies riment avec éthique...

    PARIS, 13 février (TICsanté) - Vincent Rialle, maître de conférence et praticien hospitalier (PH) au CHU de Grenoble, a évoqué la question de l'éthique des technologies au service des personnes, à l'occasion du colloque TIC santé 2009, organisé la semaine dernière en visioconférence à Nîmes et Paris, par l'association FormaticSanté.

    1 84
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019