https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/

Rechercher

Trier par :
    https://www.medica-tradefair.com/
  • Acteurs

    Robotique chirurgicale: un avenir qui s’annonce prometteur

    PARIS, 18 mars (TICsanté) - A l’occasion de la 1.000ème intervention pratiquée avec le robot Da Vinci, les équipes chirurgicales d’urologie, de cardiologie, de chirurgie digestive, de cancérologie et d’anesthésie du CHU de Nancy ont dressé le bilan des sept années de leur expertise acquise en matière de robotique chirurgicale.

    0 137
  • Systèmes d'information

    DMP et SI partagés: les clés pour réussir

    PARIS, 17 mars (TICsante) - Dans le cadre du salon de la médecine générale (Medec), qui s'est tenu à Paris du 11 au 13 mars dernier, trois acteurs de santé (des régions Auvergne, Franche-Comté et Languedoc-Roussillon) impliqués dans des projets de plateformes régionales et de dossiers de réseaux dématérialisés, se sont réunis pour faire part de leurs expériences, lors d'une table ronde organisée sur le thème "Du DMP aux systèmes d'information partagés: comment mieux faire ?".

    1 114
    http://www.computer-engineering.fr/
  • Systèmes d'information

    Programme de relance du DMP: précisions de Michel Gagneux, président du GIP-DMP

    PARIS, 16 mars (TICsanté) - Le programme de relance du dossier médical personnel (DMP) devrait être présenté vers le 23 mars par la mission de préfiguration de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip). Dans le cadre du salon de la médecine générale (Medec) à Paris, Michel Gagneux, président du conseil d'administration et du comité d'orientation du GIP-DMP, a apporté quelques précisions lors de la conférence du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) sur les échanges professionnels sécurisés.

    0 93
  • Systèmes d'information

    TIC: une vision optimiste et réfléchie des acteurs du système de santé

    PARIS, 13 mars (TICsanté) - Dans le cadre du salon de la médecine générale (Medec) à Paris, professionnels de santé, institutionnels et industriels se sont réunis mercredi pour débattre sur le thème "Que voulons nous faire des technologies dans la santé ?".

    0 102
  • Systèmes d'information

    CHU de Clermont-Ferrand et dossier patient: le déploiement des solutions médicales se poursuit

    PARIS, 12 mars (TICsanté) - A la suite d'un appel d’offres lancé en 2005-2006, le CHU de Clermont-Ferrand a retenu CrossWay Hôpital de McKesson pour la mise en place d’un dossier patient sur l’ensemble des unités de soins et des plateaux techniques. Retour sur un projet de taille avec Casimir Boyer, directeur du Système d’Information.

    0 88
  • Systèmes d'information

    Le CHU de Grenoble à la pointe de la technologie

    PARIS, 11 mars (TICsanté) - Le CHU de Grenoble est le premier utilisateur de la solution Cristal-Net. Relativement avancé en termes de SI, l'établissement s'est également doté de nouveaux équipements innovants. Précisions pour TICsanté de Jean-Philippe Descombes, directeur des systèmes d’information (DSI) au CHU de Grenoble.

    http://www.canyon.fr/
  • Systèmes d'information

    Urbanisation du SI pour le CH de Digne-les-Bains

    PARIS, 10 mars (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Jérôme Cadenel, responsable informatique du CH de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) évoque la mise en place, le fonctionnement et les perspectives de l’Enterprise Application Integration (EAI) au sein de l’établissement.

    0 92
  • Systèmes d'information

    AP-HM: lancement des 3 phases du DPI en 2009

    PARIS, 9 mars (TICsanté) - Dans un entretien accordé à TICsanté, Olivier Pontiès, directeur des systèmes d’information à l'AP-HM, fait le point sur la concrétisation du dossier patient informatisé (DPI) à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

    0 102
  • Systèmes d'information

    HPST: les députés adoptent un statut juridique pour la télémédecine

    PARIS, 6 mars (TICsanté) - Les députés ont voté jeudi à l'unanimité un statut juridique pour la télémédecine pour favoriser son développement, dans le projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).

    0 100
  • Systèmes d'information

    Le Gmsih publie un livre blanc sur l'interopérabilité et l'utilisation des EAI pour les établissements de santé

    PARIS, 6 mars (TICsanté) - Le Gmsih (Groupement pour la modernisation des systèmes d’information hospitaliers), dans le cadre d’IHE-France, a mis en ligne sur son site internet un livre blanc sur l'interopérabilité et l'utilisation des EAI (Enterprise Application Integration) pour les établissements de santé. Précisions de Karima Bourquard, directrice interopérabilité et normalisation du Gmsih, dans un entretien accordé à TICsanté.

    0 91
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019